Face à face Australie/Irlande à Lummen
vendredi 30 avril 2010

san patrignano9-Twomey
Billy Twomey © Solène Lavenu

Pas un n’aura craqué. Il aura fallu un barrage et le chronomètre pour séparer l’Irlande de l’Australie. Finalement, grâce à l’ultime parcours de Billy Twomey, la coupe ira côté nord. Les scores s’alourdissent côté français, et les Tricolores terminent à la quatrième place.

Pour la deuxième manche du CSIO de Lummen, le parcours ne changeait pas. Le triple restait l’une des difficultés, mais qu’ils soient australiens ou irlandais, les cavaliers se jouaient de ses obstacles. Chris Chugg, Phillip Lever et James Paterson Robinson côté océan Indien, Denis Lynch, Shane Breen et Billy Twomey côté mer du nord, enchaînaient les parcours sans pénalités. Chris Chugg et Vivant relevaient alors un dernier défi face à Billy Twomey et Tinka’s Serenade: le barrage. L’Australien partait en tête et effectuait 4 points sur le vertical sur bidet en 32’’12. L’Irlandais répondait par un troisième parcours sans pénalité. La coupe revenait côté nord. Côté français, Pénélope Leprevost repartait en éclaireur avec Topinambour. Avec un petit 4 points dans cette seconde manche, la cavalière montrait la forme et la capacité de cette nouvelle monture. Olivier Guillon et Lord de Theize suivaient et corrigeaient la petite faute sur le dernier. Le sans faute était alors dans la poche. Malheureusement Kevin Staut et Kraque Boom ne renouvelaient pas leur score parfait mais effectuaient une petite faute. Avec 12 points au total, les Tricolores laissaient les Norvégiens monter sur le podium. Partis avec 8 points sur la seconde manche, Geir Gulliksen, Connie Bull et Morten Djupvik enchaînaient les sans-faute sur la seconde manche. Le podium était au bout.

A suivre les interviews des cavaliers français et le papier de notre correspondante sur place.Résultats détaillés en cliquant ici!