Felix Jarry monte en puissance
mercredi 03 juillet 2019

Felix Jarry
Une première et une quatrième place pour Felix Jarry dans le GP Pro 1 des Herbiers © Christine Marquenet

L’Angevin Félix Jarry, fils de l’ancien cavalier international de saut d’obstacles Pierre Jarry, monte en puissance.

Ce week-end au Parc équestre du Bocage aux Herbiers, il prend la 1ère place avec Adda Caesar (par Caesar Van de Helle) dans le Grand Prix Pro 1 (1.40m) et la 4e avec Chimène du Granit, une jument de sept ans née chez Pierre Olivier Robert, éleveur et voisin de l’écurie Jarry.

Depuis le début de la saison, Félix Jarry se classe très régulièrement dans les épreuves Pro mais aussi dans les épreuves jeunes chevaux. Bonne performance également du Breton Louis Bouhana  qui se classe à trois reprises avec « Bee Bop du Up » et « Am Star Chayottes ».

Aussi un « Jump and Drive »

Compte tenu de la canicule,  les organisateurs avaient choisi de modifier un peu les horaires des épreuves mais, une centaine de cavaliers sur les 572 engagés étaient non partants. Ce concours qui se veut aussi convivial et festif  a été l’occasion d’assister, en soirée, dans le manège à un « Jump and Drive ». Dans cette épreuve, les cavaliers réalisent un parcours chronométré d’abord à cheval avant de rejoindre en courant un véhicule motorisé avec lequel ils effectuent  un slalom…