Festival à Francfort
jeudi 16 décembre 2010

francfort 2010 affiche
francfort 2010 affiche

Dressage et saut d’obstacles sont à l’affiche du Festival de Francfort qui se tient du 16 au 20 décembre

Côté dressage, il s’agit entre autres de la finale de la Coupe du Monde des jeunes cavaliers. 12 concurrents s’alignent au départ de cet évènement qui se déroule sur trois étapes avec aujourd’hui à partir de 17h40 le Prix St georges, demain la reprise individuelle jeune cavalier et samedi de la kür. On y retrouve les meilleurs du championnat d’Europe de Kronberg et notamment tout le podium individuel : Fabienne Lütkemeir (All) avec D’Agostino, Sanneke Rothenberger (All) avec Deveraux et Danielle van Mierlo (Pays Bas) avec BMC Ucento. La Française Pauline Leclercq devra tirer le meilleur parti de Khallgazell du Maupas pour tirer son épingle du jeu.
Juste après Londres, Francfort accueillera également  une étape de la Coupe du Monde de dressage. On sera alors à mi parcours de ce circuit puisqu’il s’agira là de la 5ème des 10 étapes. On devrait sans nul doute retrouver les meilleurs cavaliers allemands dont Mathias Alexander Rath qui indique sur son site internet qu’il s’alignera avec Sternaler Unicef ajoutant que Totilas arrivera sans ses écuries de Kronberg début janvier et qu’il envisage de le sortir pour la première fois en public à Vechta début février.
Enfin Francfort est aussi le théâtre d'un CSI**** et d'une étape de l'Eycup, un circuit pour les jeunes cavaliers de saut d 'obstacles de moins de 25 ans.

résultats sur www.escon-marketing.de