Fin d'année enchantée à Mechelen
vendredi 24 décembre 2010

malines9-sato-cartoon
Eiken Sato et Cartoon Z © Sylvia Flahaut

La ville de Mechelen (Malines pour les francophones) s'apprête à recevoir trois étapes Coupe du monde la dernière semaine de décembre.

Dans une ambiance festive les cavaliers vont se retrouver du 26 au 30 décembre dans l'arène de Mechelen où les soirées sont aussi animées que les journées.
Du côté du dressage on retouvera un très beau plateau avec Ulla Salzgber gagnante de la dernière étape de Francfort mais aussi Edward Gal  avec Sister de Jeu, Hans Peter Minderhoud avec  Exquis Nadine, le Britannique Richard Davison - Hiscox Artemis, le Suédois Patrick Kittel avec Kohlparmas Florett As...et aussi deux cavaliers français Sébastien Duperdu avec Passe Partout et Marc Boblet avec Florijn. Le Grand Prix aura lieu lundi 27 décembre à partir de 13h30 et la Libre mardi 28 à partir de 15h30.
En saut d'obstacles, les cavaliers tricolores très performants encore à Londres seront très attendus et notamment le leader du classement Kevin Staut mais aussi Pénélope Leprevost, Simon Delestre et Roger Yves Bost. Ils auront face à eux Christian Ahlmann, Daniel Deusser, Ellen Whitaker...et de nombreux Belges évidemment : Jos Lansink, Judy Ann Melchior, Ludo Philippaerts...mais pas Philippe Lejeune. Blessé le champion du monde sera néanmoins présent pour un hommage de son public. Le Grand Prix Coupe du Monde se déroulera le dernier jour , jeudi 30 décembre à partir de 15h45.
Beaucoup d'autres épreuves d'élevage et de saut d'obstacles se tiennent en parallèle  et notamment un CSI** qui voit la présence de Caroline Nicolas et Clémentine Bost et un CSI - de 25 ans sur lequel Nicolas Bost et Flavy La Douche défendront leurs chances.
Enfin Malines acceuille également la Coupe du Monde d'attelage qui terminera le concours le 30 à 22 heures.
retrouvez toutes les infos sur www.jumping-mechelen.com