France Etalons investit dans Armitages Boy
vendredi 11 octobre 2019

Armiatges Boy et Aymeric de Ponnat
Armiatges Boy et Aymeric de Ponnat © Scoopdyga

Hier soir, France Etalons a annoncé le rachat d'une partie des parts d'Armitages Boy à Stephan Conter. L'étalon restera donc sur le sol français dans les mois et les années à venir.

Après avoir débuté sa carrière internationale sous la selle d'Aymeric de Ponnat, Armitages Boy avait rallié la Belgique et plus précisément les écuries Stephex où il a poursuivi sa carrière sous la selle de Lorenzo de Luca. Son patron, Stephan Conter, en avait alors acquis une partie. En avril dernier, le charismatique étalon bai prenait officiellement sa retraite sportive et rejoignait la France pour se consacrer pleinement à la reproduction. "Arrivé en cours de saison en Normandie, alors que beaucoup d’entre vous aviez déjà fait vos choix de croisements, nous sommes ravis de voir l’engouement qu’a sollicité notre crack ! En quelques mois, il aura satisfait non loin de 200 juments", racontait France Etalons qui a depuis décidé d'en racheter une partie. "Le performer redevient ainsi à 100% français grâce au nouveau partenariat qui nous lie avec ses co-propriétaires, Messieurs Guillaume Canet et Grégory Mars !"

Armitages rejoindra donc le Haras de Saint-Lô pour y être congelé cet hiver puis les éleveurs auront l'occasion de le retrouver sur les salons des étalons. Sa production est encore puisque ses premiers produits prennent seulement cinq ans cette année mais quelques uns ont été aperçus sur les terrains de concours à l'instar de Fidji des Marais, championne de France des foals femelles en 2015, d'Illusion du Feu, 6e du championnat de France des jeunes foals femelles en 2018...