GCT Lausanne : Bosty et Myrtille dans la foulée du titre…
vendredi 13 septembre 2013

lausanne Roger-Yves Bost et Myrtille Paulois
Roger-Yves Bost et Myrtille Paulois © © Clément Grandjean

Champion d’Europe ou pas, une épreuve est une épreuve et, si on la court, ce n’est pas pour se regarder le nombril, c’est pour la gagner ! Myrtille Paulois ou pas Myrtille Paulois !

La jument qui en a vu d’autres lors des joutes continentales d’Herning a pris, sur la piste de Lausanne, le parti d’en rire.
Quelques sauts la veille, jeudi soir, dans l’épreuve d’ouverture, sur une piste détrempée, histoire de prendre ses marques et puis, selon le bon vouloir de son cavalier, ce vendredi la fantastique jument de Madame Georgina Forbes s’est qualifiée pour le barrage avec treize autres comparses dans le Prix du Canton de Vaux (1, 50 m). A ce stade plus rien, ni personne ne pouvait lui résister. Ni Luciana Diniz avec Fit For Fun 13, ni Harrie Smolders qui avait pourtant ouvert la partie avec enthousiasme. Qu’on se le dise, quelque soit l’exercice Bosty et Myrtille, ces temps ci, sont les plus forts.
C’était la seule épreuve d’importance au programme de la journée et la jument fut à la hauteur de son rang : la victoire sinon rien. Contrat rempli pour la fille de Dollar du Murier qui pourra se reposer sur ses lauriers ce samedi.
Roger Yves avait en effet décidé, dès son arrivée à Lausanne, d’engager Colombo van den Blauwaert dans le Grand Prix comptant pour le Longines Global Champions Tour ce samedi soir.
A noter que les Français ne seront que trois à le disputer (Bost, Staut et Delaveau) puisque Pénélope Leprévost annoncée à Lausanne, ne s’y est finalement pas rendue après ses bonnes performances de Calgary le week-end passé. 

résultats ici