Genève ravive la flamme
mercredi 08 décembre 2010

geneve10-affiche
geneve10-affiche

Les épreuves commenceront dès demain jeudi au CSI de Genève avec notamment le Crédit Suisse Grand Prix pré-qualificatif pour l'étape coupe du monde et auquel cinq tricolores participeront soit l'équipe de Lexington au complet remplaçant comprise : Olivier Guillon , Pénélope Leprevost, Patrice Delaveau, Kevin Staut et Marie Etter-Pellegrin.

Et ils seront deux Français à courir la finale du Top Tenvendredi. Deux français parmi les 10 meilleurs mondiaux, c'est un exploit qu'onaussi accompli les Suisses qui alignent Steve Guerdat et Pius Schwizer.L'Allemagne en fait les frais et seul le tenant du titre Marcus Ehning faitpartie des « top tenistes » à ce jour. Ses compatriotes LudgerBeerbaum et Marco Kütscher sont en embuscade en cas de défection de dernièreminute. Côté européen on retrouvera également l'Irlandais Denis Lynch, leSuédois Rolf Göran Bengtsson tandis que deux autres continents serontreprésentés grâce à Eric Lamaze (Canada), Mc Lain Ward (USA) et EdwinaAlexander (Australie).

A noter que la finale du top ten sera diffusée endirect sur www.equidiawatch.fr de20h30 à 22h30 tout comme les étapes coupe du monde d’attelage samedi de 18h15 à20h15 et l’étape coupe du monde de saut d’obstacles dimanche de 14h30 à 16h45.

Déjà alléchante, la soirée de samedi revêtira par ailleurs une saveur particulière puisque la Suisse, qui apprenait l'été dernier que la médaille de bronze en saut dʼobstacles par équipe des Jeux Olympiques de Pékin 2008 lui revenait définitivement, la recevra enfin. Après une procédure longue et les recours du cavalier norvégien Tony Andre Hansen, c'est une grande satisfaction pour Steve Guerdat, Christina Liebherr, Niklaus Schurtenberger et Pius Schwizer, ainsi que pour leur chef dʼéquipe dʼalors Rolf Grass . Ils accrocheront avec certainement beaucoup d'émotin la médaille de bronze autour de leur cour sur la plus grande piste indoor du monde au cours dʼune cérémonie le samedi soir 11 décembre à 21h15.

 Suivez tout le concours sur www.chi-geneve.ch