Grand National, 4e étape à Lignière en Berry
vendredi 01 juin 2012

ligniere 12
Le terrain de Lignieres

49 couples partiront sur le Pro Elite Grand Prix, 4é étape du circuit Grand National, dimanche 3 juin.

Parmi eux, Mathieu Billot, 2e du classement provisoire pour l’Ecurie Haras d’Ick est engagé avec 3 montures, mais aussi Reynald Angot avec 2 montures pour l’Ecurie CWD Sport 1, 3ème, Pauline Guignery et Aymeric Azzolino pour l’Ecurie Horse Prestige-Litière- Cheval.com, 4ème ex-aequo avec l’Ecurie Performance Nutrition- Igiénair représentée à Lignières par Grégory Cottard.
Mais le classement devrait certainement connaître des changements à l’issue de cette 4ème étape puisque l’Ecurie Cheval Shop-Tritum (Mathieu Laveau et Yannick Gaillot), en tête du circuit, ne sera pas représentée. Mathieu Billot, très en forme en ce moment avec Pardoes (vainqueur à Bory, et Marolles en Brie) arrivera-t-il à glaner des points supplémentaires et prendre la tête?  Mais la concurrence sera rude avec également la présence de Marc Dilasser, Alain Bourdon, Timothée Anciaume, Cédric Hurel, Michel Hécart…

Le suspens fera vibrer Pôle du cheval et de l'Âne! Et le soir c'est sur les rythmes des éclats de rire et de la musique que les murs du pôle trembleront avec deux soirées animées: vendredi, un cocktail sera offert par l’association organisatrice du concours, la Société Hippique Saint-Amandoise alors que samedi soir, le cocktail spécial libanais qui avait marqué les esprits en 2011 sera à nouveau proposé, suivi d’une soirée en musique avec un groupe de rock. Une animation spéciale enfants sera organisée samedi après-midi au pied du terrain d’honneur.

Côté compétition, les plus grosses épreuves auront lieu sur le grand terrain Toubin-Clément, partenaire du circuit, alors que des épreuves amateurs, poneys et equifun auront lieu sur la piste 2. Le Grand Prix du Grand National se déroulera dimanche 3 juin à partir de 15h.

Plus d'infos en cliquant ici!