Grand National: Un plateau de qualité à Lure
vendredi 08 juillet 2011

René Lopez- noblesse
René Lopez © Béatrice Fletcher

Comme chaque année, le Jumping de Lure est attendu comme l'événement équestre régional le plus marquant, et fera vivre l’ensemble de la population à l’heure du sport équestre de haut niveau pour la durée d’un week end (du 8 au 10 juillet).

Parmi les temps forts de ces trois jours, le dimanche 10 juillet, Frédéric Gabillot et ses équipes, désormais rodés à l’exercice, accueilleront la 6ème étape  du Grand national de CSO, combiné au grand prix Pro 1 et support de paris, dont le départ sera donné à 14h30 précises surle magnifique terrain de la Route de la Saline entièrement rénové en micro sable fibré grâce à l'appui de la ville de Lure, du Conseil Général de Haute Saône et du ConseilRégional de Franche Comté.

Parmi les 45 engagés sur l’épreuve, dont certains courent à titre individuel et d’autres pour leur équipe, à noter la présence de têtes de liste dont Roger Yves Bost avec sa nouvelle monture Myrtille Paulois ainsi que Nippon d’Elle et Olala de Buissy, Patrick Guimbal avec Balissimo, Luc des Bruyères  et Cardyno H, qui participaient au récent CSI4* de Fontainebleau et viendront défendre les chances de GPA, le normand Michel Hécart, qui n’hésitera pas à traverser la France de part en part pour être là avec Océane de Nantuel et Ninon des Loulou, Edouard Mathé et Nagir,vainqueurs de l’étape de Marolles en Brie, la cavalière Lorraine Charlotte Gastaldi, et bien sûr René Lopez, brillant vainqueur du grand prix CSI4* del’Eté du Grand Parquet le 26 juin dernier.

Suite à la 5ème étape de Lignières-en-Berry, le classement des équipes est le suivant :

1 - Écurie Haras de Lasca - Basus (CédricHurel - Eugénie Angot) = 26 pts
2 - Écurie GPA (Patrick Guimbal - Régis Villain) = 23 pts
3 - Écurie du Grand Lac - Cheval Shop (Mathieu Laveau - Pierre Rozzonelli) = 20 pts

Les prochaines étapes du Grand national se dérouleront à St Lô 05 au 07 août, au Mans du 26 au 28 août, avec une finale à Paris du 23 au 25 septembre.

Rendez-vous sur www.ffe.com/parionscheval  pour découvrir les sites des opérateurs ayant  inclus l’équitation dans leur bouquet de paris sportifs. A noter, ce système de paris en ligne avait été testé pour la première fois en 2010 à Lure.

Pour tout renseignement : Frédéric Gabillot Tél 03 84 93 77 72