Grand Prix EADS, Julien Epaillard confirme
samedi 22 juin 2013

Julien Epaillard- Qarat
Julien Epaillard et Qarat de la Loge © Scoopdyga

En ce troisième jour de l’Eté du Grand Parquet, l’épreuve phare du CSI4*, le Grand Prix EADS, réunissait 56 cavaliers en quête d’une qualification pour le Grand prix Tropicana de demain, ultime confrontation de cette édition internationale 2013.

Le contrat était simple puisqu’il s’agissait d’êtresans fautes aux obstacles et de signer le chronomètre le plus rapide.  Alors que dix cavaliers bouclent le parcourssans tutoyer une seule barre,  seuls cinqd’entre eux franchissent la ligne d’arrivée dans le temps imparti de 74’’. Lesautres se voient donc pénalisés d’un point.

Parti dans les premiers, lefrançais Julien Epaillard, décidément en grande forme, boucle un parcoursd’école dans un temps particulièrement rapide de 65’’38, soit près de 9secondes de marge. Il ne sera pas rattrapé et prend facilement la tête del’épreuve, confirmant du même coup sa qualification pour la finale. A près de 7secondes, le ténor britannique John Whitaker, suivi du cavalier hollandaisAlbert Voorn, vice champion olympique à Sydney en 2000.  

Suite aux deux épreuves qualificatives, 50couples sont donc retenus pour participer au Grand prix Tropicana couru en deuxmanches et un éventuel barrage dont le premier départ sera donné à 15h précises.A suivre en direct sur Cavadeos.com et Equidia

 www.letedugrandparquet.com

résultats complets sur http://www.worldsporttiming.com