Grand Prix de Malines : Henrik et Gotha FRH ont la frite !
dimanche 30 décembre 2012

Henrik Von Eckermann  et Gotha
Henrik Von Eckermann et Gotha © Scoopdyga

Et ce n’était que leur deuxième concours ensemble… Le Suédois s’est brillamment imposé devant François Mathy Jr et Jens Fredricson.

Après l’avoir sortie en compétition quand elle avait six puis sept ans, l’ « élève » du champion allemand a eu la chance de récupérer la bonne fille de Goldfever. Leur première sortie ensemble à Genève « ne s’était pas très bien passée. Ici elle a fait deux petites épreuves et je la sentais en très bonne forme. J’étais confiant pour le Grand Prix ! » Et il avait raison ! François Mathy Jr menait la danse avec D’Atlantique Royal (Darco) depuis le début du barrage en 35.89 et le seul qui réussit à le battre fut Henrik Von Eckermann (35.29) : « Je sais que Gotha  est très rapide. Heureusement,parce que je ne suis le plus rapide des cavaliers. Aujourd’hui, grâce à elle j’ai gagné le Grand Prix ! J’espère pouvoir la garder maintenant. Madeleine Winter Schulze et Ludger Beerbaum sont très contents donc avec un peu de chance je vais pouvoir continuer le circuit, prendre les points nécessaires et me qualifier pour la finale à Göteborg. Ce serait fantastique ! » Écoutez sa réaction en vidéo!

La Suède peut être fière : Jens Fredricson et Lunatic sont 3! Comme Henrik, Jens compte bien sur les prochains concours Coupe du monde pour mettre suffisamment de points à son compteur et être de la partie à Göteborg « devant ma famille et mes amis, ce serait super ! » Avec trente-sept points après ce Grand Prix, il ne lui manque pas grand-chose pour se battre devant les siens.

Côté français, Kevin Staut et Estoy Aqui de Muze-HDC fauteront sur l’entrée de double au barrage, et finiront 6e. Simon Delestre, dernier à s’élancer, prenait tous les risques avec Valentino Velvet mais leurs deux fautes les relégueront à la 8e place. Ecoutez-les au micro d’Élodie Navet! 

Prochaine étape à Leipzig du 17 au 20 janvier.

Classement du Grand Prix de Malines :

  1. Henrik Von Eckermann/Gotha FRH (0/0-35.29)
  2. François Mathy Jr/D’Atlantique Royal (0/0-35.89
  3. Jens Fredricson/Lunatic (0/0-36.08)
  4. Laura Renwick/Oz de Breve (0/0-37.00)
  5. Steve Guerdat/Nasa (0/0-37.77)
  6. Kevin Staut/Estoy Aqui de MUze-HDC (0/4-37.55)
  7. Jos Lansink/Cavalaor Valentina van’t Heike (0/4-40.19)
  8. Simon Delestre/Valentino Velvet (0/8-36.81)

Classement provisoire de la Coupe du monde après le Grand Prix de Malines:

  1. Sergio Alvarez Moya (75)
  2. Kevin Staut (69)
  3. Pius Schwizer (47)
  4. Roger-Yves Bost (39)
  5. Jens Fredricson (37)
  6. Christian Ahlmann (37)
  7. Marcus Ehning (36)
  8. Jeroen Dubbeldam (35)

Tous les résultats en cliquant ici!

Commentaires


 | 31/12/2012 10:11
Chapeau pour les 2 Selle Français OZ de BREVE (Dollar du Murier x Grand Veneur) et NASA (Cumano, holst x Prince d'Elle) respectivement 4ème et 5ème d'un Grand Prix difficile.