Grand Prix de Rome : Orient Express forfait
samedi 24 mai 2014

Orient Express Patrice Delaveau
Orient Express sous la selle de Patrice Delaveau © Scoopdyga

La Coupe des Nations de Rome et son issue décevante a laissé des traces au sein de l'équipe de France. Au point que les cavaliers qui ont couru la Coupe ont changé leur plan pour le Grand Prix qui se jouera dimanche après-midi, sur la splendide arène de la Piazza di Siena.Marie Hécart tentera sa chance associée à Myself de Brève et Kevin Staut prendra le départ avec Oh d'Eole.

Si Vagabond de la Pomme était prévu initialement, la grande forme de Flora de Mariposa a incité Pénélope Leprévost à s'associer de nouveau à la jument.

Quant à Simon Delestre, il était non partant du petit Grand Prix de samedi avec Ryan des Hayettes, préférant le préserver pour le Grand Prix de ce dimanche où le bondissant alezan jouera les doublures du puissant cheval noir.

L'inquiétude est plus grande du côté d'Orient Express. « Patrice Delaveau ne prendra pas le départ demain. La façon dont le cheval a sauté hier n'est pas normale, il a une gène mais c'est difficile d'en savoir plus pour le moment. Dès son retour en France mardi, il va subir des examens vétérinaires afin que l'on comprenne ce qui se passe», expliquait Philippe Guerdat, l'entraîneur national, dans les allées du concours samedi en fin de journée.

Côté sport, la belle épreuve du jour s'est conclue par un barrage à 8 cavaliers. L'Américain Kent Farrington s'impose avec Blue Angel, avec près d'une seconde d'avance sur le Suèdois Alexander Zetterman qui montait Cafino. Zavall Vdl et Jur Vrieling complètent le podium, d'un cheveu devant le Kaiser Ludger Beerbaum qui montait l'élégant Zinedine.

Tous les résultats du CSIO de Rome en cliquant ici!