Gregory Bodo, aux commandes des parcours des Longines Masters de Paris
mardi 01 octobre 2019

Gregory Bodo
Après Lausanne, c'est sur la piste de Paris que Gregory Bodo a départagé les concurrents des Longines Masters © Jean-Louis Carli / Alea pour EEM

Après avoir dessiné les parcours de la nouvelle étape suisse des Longines Masters en juin dernier, Gregory Bodo sera de nouveau associé au circuit de Christophe Ameeuw à l'occasion des Longines Masters de Paris en décembre.

Qui de mieux qu'un chef de piste français pour imaginer les parcours des Longines Masters de Paris, étape française du circuit de Christophe Ameeuw ? Gregory Bodo officiera ainsi en tant que course designer du 5* parisien, après avoir déjà imaginer les parcours de la toute nouvelle étape de Lausanne cette année. "Ce premier contact avec la série des Longines Masters m’a permis de mieux comprendre l’ADN et la finalité de ce prestigieux circuit, qui passionne les plus grands cavaliers au monde : du très grand sport et la mise en scène d’un véritable show", analyse Gregory Bodo. "C’est un immense honneur d’entrer dans la famille de grands chefs de piste comme Frank Rothenberger, Louis Konickx ou Uliano Vezzani pour ne citer qu’eux et je mesure ma chance", livre le chef de piste, professeur de marketing dans la vie, et qui montait il y a trois ans seulement ses premiers parcours au plus haut-niveau mondial. Apprécié des cavaliers, Gregory assure ne pas avoir de style particulier, si ce n'est celui visant à toujours respecter les chevaux. "Mes parcours ne doivent jamais mettre les chevaux à l’effort, sur des combinaisons, des lignes aux distances pas franchement « fair » pour le cheval, jamais ils ne doivent aller au-delà des limites de l’animal. Au contraire, je vais chercher la fluidité dans l’allure, sans créer de rupture dans le rythme. Si bien que je ne chercherai jamais la recette pour créer la faute « brutale » ; je préfère éventuellement ajuster le temps accordé, pour imposer un rythme plus soutenu qu’attendu, mais qui restera naturel pour les chevaux et sans rupture." Rendez-vous du 5 au 8 décembre à Paris Villepinte pour découvrir les tracés imaginés par le chef de piste français !