Grégory Mars: "Nous avons réfléchi avec Timothée Anciaume à la répartition des chevaux"
mercredi 01 avril 2015

Timothée Anciaume
Timothée Anciaume © www.scoopdyga.photo

Suite au grave accident, le 25 février dernier de Julien Mesnil, le cavalier du Haras des M, et en attendant son rétablissement, ses chevaux ont été confiés pour la saison à plusieurs cavaliers, dont Timothée Anciaume

"Timothée est venu essayer chaque cheval, et nous avons réfléchi ensemble aux placements des chevaux suivant la spécificité de chacun mais aussi selon leur programme de concours" explique le Directeur du Haras des M, Grégory Mars . Timothée Anciaume, qui travaille de longue date avec le Haras des M, a donc intégré dans ses écuries,  Rubins des Bruyères  et Autralia pour continuer de les faire évoluer sur des CSI**/***. "Rubins sera le 3e ou 4e cheval de Timothée, il fera les 145".
Tous les chevaux de 5 à 7 ans ont aussi été placés chez des cavaliers, "majoritairement normands sauf Nicolas Delmotte qui a récupéré deux six ans" Félicie Bertrand, Timothée Bazire, Guillaume Blin Lebreton, Fabien de Robillard ont été mis à contribution ainsi que Rudy Cock qui a vu l'arrivée de Vauban de Ste Hermelle et d'un cheval de 7 ans dans ses écuries. Rudy Cock a déjà participé à des épreuves Pro 2, Pro 3 au Mans avec le fils de Surcouf de Revel âgé de 10 ans et est engagé ce week-end à Saint Lô dans des épreuves 135 comme Félicie Bertrand et Toxic de Mars (engagé dans les épreuves 125/130).

Quant aux 4 et 5 ans, ils restent sous la selle de l'autre  cavalière du Haras des M, Céline Henry. 

Commentaires


MICHELE P | 02/04/2015 08:27
Super pour tous ces chevaux de trouver de bons pilotes , mais une petite nouvelle encourageante sur Julien nous aurait fait plaisir!!
En espérant le revoir bien vite
Michèle P.