Gucci: Et de deux pour Scott Brash
dimanche 08 décembre 2013

Scott Brash Bon Ami
Scott Brash et Bon Ami © Les Garennes

Samedi soir, et Scott Brash s'octroie une deuxième victoire. Après le Speed Challenge Longines, c'est cette fois dans la guerre des sexes que le Britannique gagne. Toujours en selle sur Bon Ami.

Dur, dur le parcours dessiné par Conrad Homfeld! Le scénario de la guerre des sexes a réservé bien des difficultés et même une frayeur, celle faite par Janika Sprunger en selle sur 26 Aris Cms, qui chute sur l'oxer en milieu de triple, n°4.

Le double placé en n°11, et le dernier vertical aux couleurs d'EADS, assez creux, se chargeaient de faire fauter les plus téméraires. Le premier sans faute est féminin et signé Luciana Diniz et Upper Star. Le deuxième ravit tout autant les filles qui agitaient leur tube rose et est offert par Pénélope Leprevost et Nice Stephanie. Mais la riposte des garçons ne s'est pas fait attendre. Le n°1 mondial, Scott Brash et Bon Ami, puis Maikel Van Der Vleuten avec VDL Groep Sapphir terminent sans faute.

Mais les filles mettent la pression et comptent un nouveau parcours parfait, celui de Jane Richard Philips et son impressionnant Dieudonne de Guldenboom. Simon Delestre montre qu'il a les épaules solides. Avec Qlassic Bois Margot, le tricolore boucle un tour parfait. 3 sans faute pour les filles, 3 pour les garçons, égalité! Mais suivant les calculs des organisateurs, après le passage des 20 couples, la victoire collective est féminine, pour la première fois! 

Mais si la guerre des sexes était bouclée en faveur "des roses", il fallait revoir les dix meilleurs pour connaitre le vainqueur individuel. Celui-ci est finalement masculin. Pourtant les femmes y ont cru grâce aux bonnes prestations de Jane Richard Philips d'abord (sans faute en 43'38 ) mais aussi de Luciana Diniz (sans faute en 42'67). Mais le n°1 mondial, Scott Brash a prouvé son talent. Il franchit la ligne d'arrivée sans pénalité en  41'42 ,éjectant du trône Luciana. Pas de galanterie en haut niveau! Dernières à s'élancer, Pénélope Leprevost et Nice Stephanie ont tout essayé, mais c'est bien le "bleu" des garçons qui prend la coupe! 

Résultats en cliquant ici!

Photos: Les Garennes