Herning: Angot, Delaveau, Bost, Staut et de Ponnat, pourquoi Guerdat les a choisis?
mercredi 17 juillet 2013

lummen Aymeric de Ponnat et Armitages Boy
Aymeric de Ponnat et Armitages Boy © Dirk Caremans / FEI

La FFE vient de publier sa sélection pour les championnats d'Europe de cso à Herning (DAN) du 20 au 25 août prochain. Philippe Guerdat, le sélectionneur explique ses choix.

Dans la droite ligne de ce qui a été annoncé lors de la conférence de presse du 7 février dernier, c'est à dire de préparer les JEM 2014, la sélection est composée d'un couple ayant participé à des échéances européennes et mondiales, de cavaliers  d'expérience sur ces évènements, et d'un couple nouveau.

Eugenie ANGOT 

  • OLD CHAP TAME-JO/JEM, propriété de SNC Brohier, Patrick Bizot et Eugenie Angot

Roger Yves BOST 

  • CASTLE FORBES MYRTILLE PAULOIS-JO/JEM, propriété de Georgina Forbes et Bosty Jump

Aymeric DE PONNAT 

  • ARMITAGES BOY, propriété d'Aymeric de Ponnat et Christophe Mabille

Patrice DELAVEAU 

  • ORIENT EXPRESS*HDC-JO/JEM, propriété de la SARL Haras des Coudrettes

Kevin STAUT

  • SILVANA*HDC-JO/JEM, propriété de la SARL Haras des Coudrettes

Joint par téléphone, le chef d'équipe, Philippe Guerdat détaille: "Kevin Staut et Patrice Delaveau sont les deux piliers de l'équipe, Aymeric de Ponnat et Armitages Boy ont été les plus constants, toujours présents pour l'équipe et ont prouvé qu'ils méritaient leur place alors oui ce sont leur premiers championnats, et pour le cheval, et pour le cavalier mais faut bien commencer! Roger-Yves Bost a fait énormément de résultats encore cette saison, c'est quelqu'un de très rapide et c'est important dans une équipe. Enfin, Eugénie et Old Chap, c'est aussi une première pour le cheval mais je le connais bien et j'ai confiance en lui." Alors impossible de savoir qui sera le réserviste, "on est encore à 5 semaines et demie, et il peut se passer beaucoup de choses..." lance prudemment le chef d'équipe tricolore. On peut cependant penser que la 4e place dans l'équipe se jouera entre Eugénie et Bosty. A suivre... En attendant, Eugénie Angot et Patrice Delaveau seront ce week-end à Chantilly pour courir l'étape du Global Champions Tour. La seule femme de l'équipe rejoindra ensuite Kevin Staut, Aymeric De Ponnat et Roger-Yves Bost au CSI**** de La Corogne (ESP) du 26 au 28 juillet 2013. Pour un stage de rassemblement, rien n'est encore défini, "nous ne savons pas s'il aura lieu en France ou en Belgique mais ce sera le 12 août, nous arriverons ensuite à Herning le samedi 17 puisque le lundi 19, il y aura la warm-up!" explique enfin Philippe Guerdat.