Herning : Eugénie sera la réserviste
vendredi 16 août 2013

angot eugénie
Eugénie Angot - Ph. Scoopdyga

Sauf contretemps de dernière minute suite à la visite vétérinaire ou à la warm-up de lundi, c’est Eugénie Angot et Old Chap Tame qui endosseront le rôle de réservistes pour les championnats d’Europe d’Herning. Philippe Guerdat revient sur le stage et explique son choix.

L’équipe de France de saut d’obstacles prend la route cet après-midi (vendredi) pour Herning après trois jours de stage dans le Calvados.  « Tout s’est bien passé. Nous avons été reçus comme des rois chez Julien et Suzana Epaillard (au Haras de la Bosquetterie au Pré d’Auge, ndla), résume Philippe Guerdat, le sélectionneur des Bleus. Nous avions les installations pour nous ainsi que le beau temps donc nous avons pu travailler et balader les chevaux dans le calme. »
Chaque couple a fait un travail à la carte. « Les chevaux ont sauté seulement une fois. L’objectif était de les garder les plus frais possible. » Tous ont aussi subi un nouveau check-up vétérinaire. « Je touche du bois, mais tous les signaux sont toujours au vert. »

Suite à ce regroupement, Philippe Guerdat a annoncé son choix d’équipe. Et, sans grande surprise, c’est Eugénie Angot qui sera réserviste. « Old Chap Tame est un peu moins expérimenté que les autres. Mais le cheval est en super forme donc il n’y a aucun problème si finalement elle devait monter, souligne-t-il. D’autant qu’elle joue parfaitement son rôle. Si elle ne saute pas, elle participera au CSI5* de Calgary. »
Le sélectionneur se laisse en effet encore une possibilité de changer suite à la visite vétérinaire et au comportement des chevaux sur la warm-up. Mais si tout va bien, ce sont Roger-Yves Bost/Myrtille Paulois Castle Forbes, Patrice Delaveau/Orient Express HDC, Aymeric De Ponnat/Armitages Boy et Kevin Staut/Silvana HDC qui seront en piste pour tenter de ramener une ou plusieurs médailles !