Herning : l’équipe de saut est prête
lundi 19 août 2013

guerdat illustr
guerdat illustr

Bien arrivés au Danemark, les chevaux de l’équipe de France de saut d’obstacles ont passé la visite vétérinaire puis découvert le stade de Herning grâce à la warm-up lundi. Ils sont prêts pour le coup d’envoi des championnats d’Europe qui sera donné par la chasse, mardi à 16 h 45.

« Le voyage, en deux étapes, s’est bien passé. L’hébergement est extra et le stade est beau. On sent que les organisateurs se donnent de la peine. C’est un stade de foot, donc un peu la même configuration que pour les Jeux mondiaux en Normandie l’an prochain, même si à Caen les tribunes seront plus hautes. » Les toutes premières impressions du sélectionneur des Bleus, Philippe Guerdat, sont bonnes. Roger-Yves Bost/Myrtille Paulois Castle Forbes, Patrice Delaveau/Orient Express HDC, Aymeric De Ponnat/Armitages Boy, Kevin Staut/Silvana HDC et la réserviste, Eugénie Angot/Old Chap Tame, prennent leurs marques à Herning. Les cinq chevaux ont passé la visite vétérinaire sans encombres lundi en début d’après-midi avant de participer à la warm-up en fin de journée. « Eugénie et Aymeric ont enchaîné tout le parcours, les autres ont seulement fait cinq sauts, détaille Philippe Guerdat. L’objectif était juste de s’assurer que les chevaux soient  bien. Et ils ont bien sauté. Ils sont prêts ! »
L’équipe reste donc la même que celle annoncée vendredi, avec Eugénie dans le rôle de remplaçante. Son entrée en lice dans le championnat d’Europe est prévue mardi à 16 h 45 lors de la chasse. « Les cavaliers feront un petit travail avec leurs chevaux le matin puis ils rentreront à l’hôtel pour se reposer et se préparer. La journée d’aujourd’hui (lundi, ndla) a en effet été un peu longue avec beaucoup d’attente pour pas grand-chose », annonce le chef d’équipe.