Hong Kong réussit à John Whitaker
dimanche 15 février 2015

Hong Kong 2015- John Withaker et Argento
John Withaker et Argento

Après s'être adjugé l'épreuve phare hier, John Whitaker et Argento raflent le Grand Prix du CSI***** de Hong Kong au nez d'Henrick Von Eckermann et Simon Delestre, 3e.

A Hong Kong, le roi s'appelle John Whitaker. La légende vivante du sauts d'obstacles a montré qu'il n'était as encore à classer dans le rayon des livres d'histoire mais qu'il avait encore de belles pages à écrire. Il en a noircit une à Hong Kong. En selle sur Argento, il remportait la Gucci Gold Cup samedi. Aujourd'hui, dimanche, il remporte le Grand Prix Longines.  A bientôt 60 ans (il soufflera ses bougies le 5 août prochain), John n'est pas encore à l'âge de la retraite! En selle sur Argento, il bouclait d'abord un premier tour sans faute imitant ainsi Philippe Weishaupt et le jeune Martin Fuchs. Si 50% des partants parvenait à obtenir leur billet pour le barrage, d'autre se sont tout de même laisser piéger par le parcours de Luc Musette. A commencer par Julien Epaillard/Cristallo LM et Anne Sophie Godart Hemeryck avec Carlitto van't Zorgvliet, tous les deux auteurs de 13 points ou encore de Roger-Yves Bost, 4 points avec Nippon d'Elle. Au final, 13 (sur 26 partants)parviendront à boucler le sans faute et accèdent au barrage.

Premier à s'élancer donc, Philipp Weishaupt écope de 4 points avec Carinou en 48'71, Martin Fuchs et PSG Future réitèrent un parcours sans faute en 43'70. On croit tenir un instant le champion puisque Marc Houtzager, Piergiorgio Bucci ou Katarine Offel ne le font chanceler. Rentrent alors John Whitaker et ARgento.  John pilote, Argento saute. C'est un nouveau sans faute en 42'54. Le jeune Suisse est détrôné par l'expérimenté Britannique. Et personne ne trouve mot à redire. Henrick Von Eckermann et Gotha FRH ont tenté. Mais avec un chronomètre de 43'28, les gagnant de l'édition 2014 prennent la 2e place juste devant Simon Delestre et Ryan des Hayettes, 3e grâce à un nouveau sans faute en 43'58. En raflant la mise, John se met également en chasse pour gagner le million de dollar promis dans le Grand Slam. Un jackpot qu'il décrochera s'il s'octroie la victoire dans le Longines Grand Prix de Los Angeles en septembre et dans le Gucci Grand Prix de Paris en décembre.

Autre tricolore qualifié pour le barrage, Kevin Staut et Estoy Aqui de Muze HDC, ont eux aussi joué le jeu. Mais avec une barre au sol, le cavalier HDC termine à la 9e place.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici! 

Commentaires


ERIC F | 15/02/2015 12:30
Le jumping, un sport à consommer sans modération quelque soit l'âge. Et une petite bière arrosera bien le tout....Isn't it John ?