Idéal aux premières loges !
lundi 14 juin 2004

bost-ideal
Roger-Yves Bost et Idéal de la Loge - Ph. Cosinus Prod

Remarqué dans les épreuves jeunes chevaux, Idéal de la Loge remporte à 8 ans son premier Grand Prix International sous la selle de Roger-Yves Bost au CSI* de Metz.

Puissant comme son père, Dollar du Murier, Idéal sera le seul sans faute des 5 barragistes du GP du Conseil Général de Moselle. Bosty précède l’irlandais Trevor Coyle avec Over Time très rapide mais à 4 points. On retrouve la génération des 8 ans aux 3ème et 4ème places grâce à Iman du Rozel (mâle, par Cabdula du Tillard) monté par Alexandra Francart et à Merva des Hayettes en compagnie du belge Grégory Wathelet. Avec 12 points, l’italien Niccolo Machizzi Lenzi ferme ce barrage avec Cadillac. A noter également la 8ème place pour une faute sur la première manche de la jeune cavalière Pauline Guignery, très régulière avec Guarani du Murier.

Roger-Yves Bost avait également remporté le samedi la deux phases avec Inquitomea et la une épreuve pour 7 ans avec le fils d’Echogène Latour, Jovis de Tavel. Dans le GP réservé aux chevaux de cette classe d’âge il doit cependant s’incliner devant le bon Jeff d’Or (Elf d’Or) sous la monte d’Alexandra Francart.