Itôt du Chateau, bientôt retraité
vendredi 30 mai 2014

geneve 2012 Edwina Tops-Alexander/Cevo Itot du Château
Edwina Tops-Alexander/Cevo Itot du Château © Jean-Louis Perrier

Le Selle Français, Itôt du Chateau, quittera la scène internationale à Paris, lors du Global Champions Tour, annonçait aujourd'hui sa cavalière, Edwina Alexander

"Itôt du Château est le cheval que l'on ne croise qu'une seule fois dans une vie". Grand gagnant sous la selle d'Edwina Alexander, le petit alezan, surnommé affectueusement Toti, prend cette année une retraite bien méritée. Après avoir gagné de nombreux prix et parcouru le monde, Edwina et Itôt feront donc leur adieu à la compétition à la compétition à Paris. "Nous aurons une cérémonie spéciale qui s'ajoutera à l'étape du Global Champions Tour de Paris le dimanche 6 Juillet , après la Gold Cup Gucci , pour que le public puisse dire au revoir à Itot ." a expliqué la cavalière australienne avant de poursuivre " Dès le premier jour, j'ai eu un sentiment très positif avec Itot , mais je n'aurais jamais cru que nous aurions autant de succès ensemble. C'est un cheval rare avec des qualités étonnantes, de l'endurance et de l'agilité , c'est un cheval qui n'abandonne jamais. Il a tous les ingrédients d'un athlète spécial . J'ai eu beaucoup de chance d'avoir eu un cheval comme ça, et la bonne formation et la gestion de Jan nous a donné la possibilité d'aller si loin."

Âgé aujourd'hui de 18 ans, le Selle Français quittera la compétition dans le pays qui l'a vu naitre. Gageons que le public saura lui faire honneur! Alors réservez d'ores et déjà votre dimanche 6 juillet pour dire au revoir à l'un des meilleurs chevaux au monde!

Retrouvez toute la vie d'Itot du Chateau dans un documentaire exclusif en cliquant ici!

Commentaires


CORINNE P | 30/05/2014 20:59
n"est-ce pas plutôt l'un des meilleurs chevaux du monde?