JEM : La France tient bon
mercredi 06 octobre 2010

lexixngton-staut-silvana
Kevin Staut et Silvana de Hus © www.scoopdyga.com

Journée tendue. Du grand sport où le moindre point compte. Jusqu’à la sortie de piste de Kévin Staut et Silvana, les visages sont restés fermé. Le sans-faute du champion d’Europe, à nouveau dans son registre, a rendu le sourire au camp français.

Un suspense rare, jalonné de rebondissements incroyables !

Dans ce jeu de chaises musicales, France a réussi à rester collée au peloton de tête. Si elle rétrograde de deux places au classement provisoire, elle reste à moins d’une faute des leaders. Aux avant-postes, c’est un véritable coude à coude. Les cinq premières nations,  l’Allemagne, leBrésil, les Etats-Unis, le Canada, et la France, pointent dans une barre !Et les cinq suivantes! Autant dire que rien n’est joué. Enfin pour les dix premières.L’inattendue Arabie Saoudite, passe du 10e au 6e , mais surtout l’Australie et la Belgique remontent 7 places pour se poster au 7eet 8e rangs, et seront à nouveau en piste demain, pour d’autres c’est la fin du rêve américain.

Un coup dur notamment pour les champions d’Europe, les Suisses (13e), comme pour les champions du monde en titre, les Hollandais (15e), 4eà l’issue de la chasse, ou encore les Irlandais (12e) vainqueurs à Aix-la-Chapelle.

On retrouve évidemment au classement individuel provisoire, les ténors de ces équipes en verve, qui ont réussi à signer l’un des dix-sept sans-faute voire des cinq couples qui ont limité leur score à du temps dépassé. Le nouveau leader du provisoire, le formidable médaillé olympique de Sydney, Khaled Al Eid/PresleyBoy, porte l’inattendue équipe d’Arabie Saoudite. Suivent, Rodrigo Pessoa/Rebozo,Philippe Lejeune/Vigo d’Arsouilles, Carsten-Otto Nagel, Edwina Alexander/Itotdu Château, Eric Lamaze/Hickstead et son coéquipier John Pearce/Chianto. Les Français sont respectivement au 19 rang pour Patrice Delaveau, 20epour Kévin Statut qui remonte 50 places !, 26e pour Pénélope Leprevost, et 46e pour Olivier Guillon. Etant donné que les vingt premiers se tiennent dans deux barres, la manche nocturne de demain soir promet encore bien des retournements de situation !

Commentaires


 | 06/10/2010 14:04
Encore une manche et peut être le podium

THIERRY B | 06/10/2010 10:37
je ne trouve nulle part quoique ce soit sur les origines des chevaux engagés ....ni sur cavadeos ni dans les commentaires sur equidia
Ce serait pourtant assez intéressant d' autant qu' il y a pour une fois plein de chevaux qu' on ne connait pas