Jean Luc Mourier en grande forme !
vendredi 28 juin 2013

été du gand parquet 2013- Jean Luc Mourier- Birkhof’s Cortez
Jean Luc Mourier et Birkhof’s Cortez © Béatrice Fletcher

Malgré une météo encore maussade, cette édition nationale 2013 de l’Eté du Grand Parquet bat son plein depuis hier après-midi.

Parmi les neuf épreuves inscrites au programme d’aujourd’hui, la plus importante était le Grand Prix pro 1 soutenu par le Conseil Général de Seine et Marne, auquel participaient pas moins de  76 couples qui se retrouveront pour la plupart lors du Grand prix Pro Elite, support du « Grand National » de dimanche à 14h30.

 La victoire revient à Jean Luc Mourier, en selle sur Birkhof’s Cortez, qui met d’accord les douze barragistes et boucle un double sans-faute. Le cavalier basé au bord du Lac Léman, en banlieue de Genève, semble décidément très en forme puisqu’il avait déjà classé trois de ses chevaux dans les huit premiers de l’épreuve précédente. « J’espère que cela va durer, j’aime ce terrain du Grand Parquet. Cette victoire est pour moi une double satisfaction, car le cheval que je monte est né chez moi. J’ai croisé sa mère avec Tarzan Moussure. C’est très agréable d’accéder à ce niveau avec son propre cheval. »

Le cavalier des Écuries du Grand Veneur, Edouard Coupérie, en selle sur Nectar des Roches, se classe en seconde position. « Je suis très content, Nectar progresse bien,et je n‘hésite pas à venir au Grand Parquet parce que le terrain est fabuleux. C’est l’un des meilleurs au monde et c’est vraiment instructif pour nos chevaux ».

 Le podium est complété par Marc Dilasser, associé à Qonfidence,une fille de Calvaro et Haliska For Ever, elle-même fille de Laudanum, propriété de son naisseur Michel Stoppa ravi de ce produit de l’élevage familial dans le Pas de Calais. « A quatre ans elle a pouliné, elle est déjà deux fois grand-mère, elle a gagné le grand prix de Deauville et terminé l’année 2012 dans les 80 meilleurs chevaux français. Sa souche maternelle est excellente, sa grand-mère faisait les coupes des nations avec le champion du monde Philippe Lejeune. » Le cavalier, enchanté,  soulignait que Qonfidence est une fantastique jument de concours qui a déjà gagné des épreuves de ce niveau là. 

Demain, les cavaliers seront en piste dès 7h30. Au menu de cette journée chargée, treize épreuves dont la Coupe de France des vétérinaires à 12h30, suivie à 14h30 d’une présentation de poulains en liberté tandis qu’une épreuve de six barres se déroulera à 17h30.

 Pour en savoir plus http://www.letedugrandparquet.com/Résultats complets sur  http://www.worldsporttiming.com