Jérôme Guery et Quel Homme de Hus entrent dans la partie pour Rotterdam
lundi 12 août 2019

Jérome Guery et Quel Homme de Hus
Jérome Guery et Quel Homme de Hus © Eric Knoll

Niels Bruynseels et Delux van T&L ont déclaré forfait pour les championnats d'Europe de Rotterdam, ce sont donc Jérôme Guery et Quel Homme de Hus qui prennent leur place. Comme la France, la Belgique va jouer sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo, la pression sera forte pour les Diables Rouges !

La nouvelle est tombée hier soir : Delux van T&L ne se rendra pas aux championnats d'Europe après consultation avec son propriétaire et le staff fédéral. Le fils de Toulon s'est légèrement blessé à Londres le week-end dernier. Il est dommage de ne pas revoir de suite ce puissant bai sur un format de championnat. Âgé de dix ans seulement, l'étalon avait déjà fait forte impression lors de la finale Coupe du monde de Göteborg en avril dernier où il s'était classé cinquième. Niels était également pressenti pour les Europes avec la pétillante Gancia de Muze, mais cette dernière était au repos depuis sa victoire dans le Grand Prix du Global Champions Tour de Cannes en juin et les délais sont trop justes pour qu'elle prenne le relai de Delux van T&L. 

C'est donc Jérôme Guery qui prendra la route des Pays-Bas. Le couple qu'il forme avec Quel Homme de Hus est encore jeune puisqu'il ne s'est formé qu'en début d'année mais il a fait ses preuves en remportant le Grand Prix de Mexico puis en se classant sixième des Grands Prix de Madrid et d'Aix-la-Chapelle. Sur les réseaux sociaux, le cavalier ne manquait pas d'enthousiasme : "C’est avec beaucoup de joie et d’ambitions que j’intègre le « 4 » de base pour ces championnats d’Europe de Rotterdam. Même si, par ailleurs, je suis vraiment désolé pour Niels contraint de renoncer à sa participation. Go Quel Homme! Go Belgium !"