John Roche quitte le comité de saut d'obstacles de la FEI avant les JO
vendredi 14 février 2020

John Roche
John Roche © Scoopdyga

John Roche, le directeur du comité de saut d’obstacles de la Fédération Equestre Internationale (FEI), prendra sa retraite à la fin du mois de février après plus de trente ans de service.

Le Capitaine Roche était un militaire de formation. Il a servi dans l’Irish Army Equitation School et tourné au plus haut-niveau en saut d’obstacles. 

En mai 1987, il a rejoint la FEI au sein du département des sports. Il a occupé différents postes sous la présidence de la Princesse Anne puis il a finalement été promu directeur du comité de saut d’obstacles en 2007. Il a largement contribué au développement de la discipline pendant toutes ces années, à titre d’exemple, le nombre de concours internationaux est passé de 340 à 1800. 

Son départ à la retraite, initialement prévu après les Jeux Olympiques de Tokyo, a finalement été avancé à la fin du mois de février. Un hommage lui sera rendu lors de la prochaine assemblée de la FEI à Johannesburg en novembre. Quant à son remplaçant, la porte parole de la FEI nous a affirmé ne pas en savoir plus pour le moment.