Julien Massard s'empare du Grand Prix
jeudi 27 juin 2019

Julien Massard, vainqueur du Grand prix Pro1 avec Concara LVP Z © One shot équitation

Samedi soir à Marseille Pastré, le cavalier de l'Etrier de Barbossi, Julien Massard, avait engagé Concara LVP Z dans le Grand Prix Pro1. Il a été le plus rapide des 3 couples sans pénalité dans la 2ème manche. Julien devançait Véronique Garin sur Taganelle du Moulinet et Marion Trosset associée à Karanta.

Pour ce nouveau rendez vous marseillais,Philippe Latapie souhaite attirer des cavaliers de régions voisines, et pour cela leur propose de profiter un peu plus des atouts de l'emplacement en bord de mer.  « Nous sommes dans un endroit magnifique et il est dommage de ne pas plus en profiter, c'est pourquoi nous avons eu l'idée de cette balade en mer le samedi avant le Grand Prix. Nous avions aussi une soirée pour la fête de la musique et une épreuve nocturne après le Grand Prix.»

Le Grand Prix Volvo 1m40, dessiné par Jean François Gourdin, se courait en 2 manches. 6 couples étaient attendus, les 5 sans-faute sont donc repartis ainsi que Laurent Calcus qui terminait avec 1 point de temps. Véronique Garinet sa fidèle Taganelle de Moulinet signaient un magnifique barrage  qui semblait leur assurer la victoire avant que Julien Massardet Concara LVP Z, derniers à prendre le départ, ne descendent le chrono de 40 centièmes de seconde ! « C'est pour moi tout de même fantastique de terminer si près d'un cavalier Pro de ce niveau,confiait Véronique. » Julien Massard se montrait satisfait de son cheval. « Concara a 9 ans, il est régulier et consolide ses acquis sur 1m40 avec cette première victoire après de nombreux classements. Nous sommes patients avec lui et je remercie sa propriétaire, Vanessa Von Zitzewitz, de me faire confiance. Je pense qu'il va continuer de nous surprendre... C'était un top concours, convivial, dans un cadre superbe avec de bons terrains. Nous avons été bien reçus, conscients de la volonté des organisateurs d'aller dans le bon sens. L'organisation de CSO de ce niveau dans la région fait évoluer notre sport vers le haut. » Sans faute elle aussi dans la 2ème manche Marion Trosset termine à la 3ème place en compagnie de Karanta.  A la suite du classement Bruno Rocca / Lord des Douces Z puis Laurent Calcus/ Beleen Dream et Nicolas Aillaud / Tampico d'Aubigny.

Plusieurs Grands Prix Pro2 étaient proposés aux cavaliers Amateurs et Pro 

Le premier qui se courait sur 1m30 avec 50 partants,  a vu la victoire de Wilfrid Pierrot devant Clément Graset et Laurent Calcus. L'Ecurie Massardo (Cassis) s'est illustré dans le Grand Prix 1m35 avec avec la victoire de David Lieberman associé à Cibelle de Lavitalis ainsi que la 3ème place de Mélanie Massardo (Before Love d'Aix) et la 4ème pour Laure Munoz (Volverine Latuilerie). Célia Poittevin s'intercalait à la 2ème place en selle sur Billet Dous du Batut. Dimanche matin, Goeffroy Martinez et Very Nice Argeville se sont imposés sur 1m30 devant Wilfrid Pierrot (Call Me de Malotithe) et Patrice Planchat (Blubel des Brimbelles). Deux épreuves Pro 3 étaient également au programme, une vitesse remportée par Emma Chambon (Amadeus d'Ick) et un Grand Prix qui a vu la victoire de Maxime Pierrot (Carlina du Saulcy).

Coté Amateurs

Vincent Isoard remportait l'Am Elite vitesse devant Nicolas Dereymez et Martin Rasson. Le Grand Prix Am1 revenait à Ines Bousquet devant Dorothee Watel et Calista Novais.