Jumping de Chantilly : la champions league va aux Berliner eagles.
vendredi 12 juillet 2019

GCL Chantilly 2019
GCL Chantilly 2019 © Sportfot

Pour sa 10è édition à Chantilly, le Global, qui reste fidèle à la capitale du cheval, offre la victoire d'étape aux Berliners Eagles.

Vendredi 12 juillet, sous le soleil adouci par un petit vent de côté, l'équipe allemande pure Beerbaum réalise un double sans faute. Ludger Beerbaum/Cool Feeling et "son" cavalier Christian Kukuk/Limonchello NT se connaissent par coeur et ont parfaitement rempli le contrat. Passés en 11e position, ils n'ont pas été rattrapés, même si les Miami Celtics font presque aussi bien. Michael Duffy et William Whitaker font aussi un parcours sans faute, avec juste une poignée de secondes en plus. Michael présentait Mullaghrin touch the stars et William un fils de Nabab de Rêve, Cadeau de Muze. Arrivés 2e du circuit à Chantilly, ils sont en forme aussi, avec l'équitation fluide et juste assez enlevée qui les caractérise.

Derrière se glissent les Walkenswaard avec Marcus Ehning et Bertram Allem, trés rapide lui aussi, qui avait pris un moment la tête, grâce à l'énorme envergure de la grande fille de Kannan, Molly Mallone. Bien dosé aussi, le tour de Marcus, sur Comme il faut, le fils de Cornet Obolensky. Ils devancent de peu les Paris panthers associant Yuri Mansur et Darragh Kenny, ultra rapide également.

Le leader du circuit, Pieter Devos est également sans faute, comme Emily Good, Jérôme Guéry, Spencer Smith et François Mathy dont c'est la 1e participation (en compagnie de Bosty). Voilà qui augure une belle bagarre demain. D'autant que chez les individuels, qui ont couru aprés les équipes, Kevin Staut fait un magnifique sans faute et le plus rapide avec Urhelia Lutterbach (Hélios de la cour), Nicolas Delmotte est aussi sans faute sur Uroso du roch ( Nervoso)....

Les résultats ICI

A suivre en direct sur GCT TV et sur RMC sport.