Jumping de Megève : Jean-Luc Mourier inarrêtable !
vendredi 19 juillet 2019

Jean-Luc Murier et Captain Cooper au Jumping de Megève 2019
Jean-Luc Mourier et Captain Cooper remportent les deux épreuves qualificatives pour le Grand Prix © Jumping de Megève / Nicolas Hodys Photos

Si l’on connaît bien le proverbe « jamais deux sans trois », il semble que pour Jean-Luc Mourier cela soit plutôt « jamais trois sans quatre ». Le cavalier vient en effet de remporter sa quatrième épreuve du CSI 3* de Megève en trois jours.

Vainqueur de l’épreuve d’ouverture le mercredi et d’une vitesse à 1,40m hier matin, Jean-Luc Mourier semble être sur ses terres à Megève. Alors qu’hier il gagnait avec Captain Keen la première épreuve qualificative pour le Grand Prix, le cavalier a remis le couvert aujourd’hui en s’imposant avec la même monture dans la seconde compétition qualificative. Sur le très difficile parcours coté à 1,50m, il a fait partie des très rares couples à réaliser un sans-faute en première manche. Face à six autres duos au barrage, Jean-Luc a réalisé le double parcours parfait le plus efficace avec son gris de 15 ans. Avec un temps de 39’93, il devance ainsi le pourtant très rapide Patrice Delaveau, qui bouclait avec Silver Deux de Virton*HDC, un barrage en 40’60. Hugo Breul et Utahmano Alu, en 41'14, viennent compléter le podium.

Les résultats complets ICI.