Katie Dinan fait l’acquisition d’Athos d’Elle
samedi 07 septembre 2019

Hubert Pignolet et Athos d'Elle
Après avoir fait carrière sous la selle d'Hubert Pignolet, Athos d'Elle rejoint les écuries de Katie Dinan © Eric Knoll

Il n’est pas rare de voir des chevaux voyager à l’autre bout du monde lors d’un changement de cavalier. C’est cette fois-ci le tour d’Athos d’Elle qui courra pour les Etats-Unis.

Connue pour son élevage de grande qualité, la France voit nombre de ses chevaux partir à l’étranger, que ce soit dans des pays voisins en Europe, ou bien plus loin, en Asie à l’instar de Saxo de la Cour (à lire ICI) ou dans ce cas, en Amérique. La nouvelle est annoncée ce matin sur les réseaux sociaux par le Haras d’Elle : Athos d’Elle, jusque-là sous la selle d’Hubert Pignolet, portera désormais les couleurs des Etats-Unis.

« Après 7 classements sur 9 rankings en CSI 3* et la victoire dans le Grand Prix du Normandie Horse Show, Athos d’Elle quitte le Haras d’Elle en y laissant la trace d’un formidable compétiteur si généreux pour intégrer les écuries de Katie Dinan et prendre la relève de son fabuleux Nougat du Vallet, le fils de… Sherif d’Elle… Le début d’une nouvelle histoire… ». Katie Dinan, qui porte déjà un fort intérêt dans les chevaux français (l’Olympique Sydney Un Prince est également sous sa selle), a en ainsi choisi l’étalon alezan brûlé pour agrandir son piquet déjà bien garni.

Le gagnant du Grand Prix du CSI 3* de Saint-Lô (à lire ICI) était déjà sous les feux de la rampe depuis quelques temps et sa victoire cet été avec son naisseur Hubert Pignolet (50) n'a fait que renforcer les excellents commentaires entendus ça et là sur le fils d'Apache d'Adriers et Girouette d'Elle par Papillon Rouge. Athos d'Elle (ISO 147/18) est un super compétiteur qui montre à la fois de l'énergie, du respect. Il est bien dans le style des chevaux produits par les frères Bertrand et Hubert Pignolet. Son papier très Selle Français Originel révèle une série de bons gagnants à commencer par sa mère ISO 145/05, une grand mère maternelle Régate d'Elle ISO 153/91... Bref la souche historique d'Alexis Pignolet reste dans l'actualité.