Kent Farrington : "Je n'arrive pas à croire que c'est réel !"
mardi 23 juillet 2019

Kent Farrington et Gazelle à Aix-la-Chapelle 2019
Kent Farrington et Gazelle à Aix-la-Chapelle 2019 © Eric Knoll

Accompagné de la fantastique Gazelle, Kent Farrington remportait dimanche le Grand Prix du CHIO d'Aix-la-Chapelle pour la toute première fois de sa carrière. En attendant le prochain Majeur du Rolex Grand Slam à Calgary en septembre, l'Américain est revenu sur sa belle performance.

Vous avez toujours dit que vous vouliez gagner à Aix-la-Chapelle, qu'est ce que ça vous fait d'y être arrivé ? 

Tous les cavaliers veulent gagner ici. Tout au long de la semaine, je suis passé devant le mur qui porte le nom des vainqueurs en imaginant mon nom dessus, je suis très heureux d'avoir réussi. Je n'arrive pas à croire que c'est réel ! Le CHIO d'Aix-la-Chapelle est l'un des événements les plus prestigieux au monde. Je suis très fier d'avoir gagné ici. 

Comment avez-vous trouvé les parcours proposés par Frank Rothenberger ? 

C'était typiquement ce que l'on peut attendre d'un Grand Prix à Aix-la-Chapelle. Il y avait tous les meilleurs cavaliers du monde, donc la difficulté des parcours était adéquate. Gazelle a des moyens et du respect, elle les a montrés sur ces parcours. Chaque parcours est un test, il n'y a donc pas de partie facile, je pense que c'est pour cela qu'il y a autant de faute.  

Il y a eu très peu de sans-faute au début du barrage. Est ce que cela a changé votre stratégie ? 

J'ai déjà été très proche de la victoire dans ce Grand Prix auparavant. La dernière fois que je me suis qualifié pour le barrage, j'étais le plus rapide mais avec une faute (Kent avait terminé cinquième avec Voyeur en 2015, ndlr). Aujourd'hui je voulais vraiment faire mieux ! J'ai pensé que si j'étais sans-faute, je mettrais davantage de pression sur les autres, donc oui, j'ai adopté une autre stratégie et cela a fonctionné. 

Quel est le caractère de Gazelle ? 

Elle est devenue une vraie professionnelle. Elle connait les remises des prix, elle sait quand elle a bien fait, elle comprend tout ! Elle n'a pas toujours été comme cela mais maintenant elle est très pro.