Kevin Staut et For Joy van’t Zorgvliet*HDC conquièrent l'épreuve qualificative
samedi 29 juin 2019

Kevin Staut et For Joy van’t Zorgvliet*HDC © Anaïs Durr

En cet fin d’après-midi sur le port monégasque, Kevin Staut est venu accroître le nombre de victoire tricolore en remportant l’épreuve qualificative pour le Grand prix de ce soir. Cotée à 1,55/1,60 m, la compétition comptait également pour la Global Champions League.

La fournaise monégasque n’a pas étouffé la fougue de For Joy van’t Zorgvliet*HDC qui a mis toute sa légèreté et son explosivité au service de l’ancien numéro un mondial. Ce dernier, a guidé tout en fluidité le BWP de quatorze ans par For pressure sur des trajectoires au cordeau. Une association fructueuse puisqu’elle leur offre une indiscutable victoire en 56,11 secondes. Le jeune Britannique Harry Charles (56,46 secondes), en selle sur Borsato, ravit la deuxième place à Henrik von Eckermann et sa jument de tête Tovek’s Mary Lou, pour un petit centième de retard (56,47 secondes). 

Ce soir à 20h15, les trente-cinq pilotes qualifiés suite à cette épreuve s’élanceront dans l’ordre inverse du classement pour le Grand prix 5*. Parmi eux, Titouan Schumacher/Atome Z, Julien Épaillard/Usual Suspect d’Auge et enfin Olivier Robert/Vangog du Mas Garnier, tous pénalisés de quatre points dans la qualificative auront eux aussi leur carte à jouer ce soir. Ils partiront respectivement septième, huitième et onzième. Kevin Staut aura le fin mot en s’élançant en dernier.

Plus d'informations à venir.