Kevin Staut sur le départ pour le Cambodge
mercredi 25 septembre 2013

Kevin Staut
Kevin Staut © Scoopdyga

Le n°1 français annonçait hier sur sa page Facebook : « Pas de concours pour moi pendant ces 15 prochains jours. Je vais en profiter pour faire soigner mes problèmes de dos et je m'envolerai pour le Cambodge avec l'association dont je suis ambassadeur : JustWorld International ! » Joint par téléphone, il nous explique son programme hivernal.

Entre deux rendez-vous, dans un taxi parisien, et à quelques jours seulement de s’envoler pour le Cambodge, Kevin Staut a pris quelques minutes pour répondre à nos questions.

Cavadeos : Vous partez bientôt pour le Cambodge, pourquoi ?
Kevin Staut : « Je prends l’avion lundi 7 octobre et ne reste que 5 jours. Mais j’avais envie de m’investir un peu plus encore dans l’association Just World International. Jusqu'à présent je participais financièrement en reversant un pourcentage de mes gains et désormais je vais encore davantage m’impliquer et aller sur place. Je dois visiter deux écoles qui ont été construites par l’association. Je pars en plus avec ma petite sœur cambodgienne qui a été adoptée par mon père alors qu’elle était bébé. Elle a aujourd’hui 14 ans et n’est jamais retournée dans son pays. Ce sera court mais intense. »

Cavadeos : Vos problèmes de dos sont-ils résolus ?
KS : Je suis allé voir un spécialiste sur Bordeaux, un autre en Belgique, et je suis rassuré, ils me parlent d’une reprise du sport très rapide après l’opération, d’une journée à une semaine seulement de convalescence. Ce sont des délais qui me conviennent, je craignais vraiment d’avoir un mois de rétablissement et un mois de rééducation.

Cavadeos : L’opération est-elle toujours prévue en décembre ?
KS : Oui, après Genève. Je manquerai Londres et Mechelen mais pourrai reprendre très vite normalement.

Cavadeos : Avec cette opération justement, comment appréhendez-vous la saison indoor ? Avec quel cheval allez-vous courir les étapes ?
KS : Comme je vais être arrêté, je vais tenter de marquer des points d’entrée de jeu. Je courrai donc Oslo, Helsinki, Vérone, avec Silvana HDC… Si Silvana part sur les premières étapes, Quismy des Vaux mais aussi Rêveur de Hurtebise devraient aussi participer au cours de la saison. Après leur blessure, ils se remettent au travail et vont bien !