L’Edhec Jumping, un nouveau 2* dans le Nord
mardi 08 février 2011

affiche edhec
affiche edhec

Après s’être tenu deux années consécutives à Auvers, en Normandie, c’est à Marcq-en-Baroeul, en banlieue lilloise, que le jumping organisé par l’Edhec (école des hautes études commerciales) a décidé de poser ses valises les 11, 12 et 13 février prochains.

Les étudiants de l’école de commerce se rapprocheront donc un peu plus du campus de l’Edhec Business School situé au cœur de la capitale nordiste, et investiront les infrastructures du centre équestre UCPA de Marcq-en-Baroeul. Cette année, l’événement, officiellement parrainé par le cavalier nordiste Bruno Broucqsault, prend du galon en devenant CSI2*. Parmi les engagés, Nicolas Delmotte, Jean-Marc Nicolas, Jérome Hurel, viendront, entre autres, représenter la France. Du côté des étrangers, on pourra compter sur le Belge Gregory Wathelet ou le Britannique Graham Lovegrove, très friand des concours nordistes. Huit nations seront annoncées lors de cet évènement.
Au programme de ces trois journées de compétition, un GP 145, deux épreuves Junior, une épreuve étudiante, des épreuves en nocturne et une puissance. Dotation totale de la compétition : 48000 euros, dont 23000 pour le Grand Prix. En amont, l’Edhec Jumping, association étudiante co-présidée par Ségolène Vassal et Pauline Berges, n’a pas chômé pour préparer l’événement. Depuis septembre dernier, les adhérents de l’association sont en quête de sponsors. « Comme le concours est délocalisé, de nouveaux partenariats ont été à renégocier, explique Célia Thirouard, chargée de la communication. Des équipes se sont rendues sur différents salons et sur des concours, en France et en Belgique, pour faire la promotion de l’événement. Il a également fallu contacter la FEI, pour passer du national au CSI. Mais l’école nous encourage à nous investir dans de tels projets. Ce type d’initiative est formateur. Il nous responsabilise et nous apprend certains automatismes qui nous seront sans nul doute utiles dans notre vie professionnelle ».
Rendez-vous donc début février à Marcq-en-Bareul, au centre équestre régional René Dujardin, pour ce nouvel évènement qui vient sportivement enrichir la région.

Renseignements : www.edhecjumping.com