L'Eté du Grand Parquet : Quick Star à l’honneur
vendredi 22 juin 2012

prix quick star
Remise des prix

Quel plus bel hommage au regretté Quick Star (Galoubet) disparu en août 2011, qu’une victoire de l’un de ses produits dans l’épreuve qui portait son nom aujourd’hui !

C’est en effet avec son hongre bai de 12 ans, Omega Star, que le cavalier mexicain Jaime Guerra Piedra bouclait le temps le plus rapide du barrage dans la plus grosse épreuve de la journée (1m50), sur un parcours tracé par Frédéric Cottier et ses équipes. Sur les 80 partants de ce prestigieux plateau,  dont Edwina Tops Alexander, Philippe Lejeune, Roger Yves Bost, Robert Smith, Olivier Guillon, Michel Robert, Eric Navet ou encore Dermott Lennon, seuls vingt couples auront réussi à accéder à la phase décisive. Le vainqueur se disait enchanté de son cheval, appartenant à un propriétaire irlandais, et qu’il ne monte que depuis cette année. « Je suis venu à ce concours car j’en ai entendu beaucoup de bien sur les terrains de concours européens, et je ne regrette vraiment pas d’avoir suivi leur conseil. Le parcours était très bien étudié pour assurer la sélection car nous étions 80, mais sans pour autant faire prendre de risques inutiles aux chevaux ni aux cavaliers. C’était très excitant car nous étions nombreux au barrage, il a fallu se bagarrer pour gagner. » En seconde position, le cavalier allemand Marc Bettinger, en selle sur Oh d’Eole, qui termine son barrage à plus d’une seconde après avoir tout tenté, tandis que Michael Whitaker et GIG Amai s’adjugent la 3ème place. Egalement double sans faute et meilleur français, Jérôme Hurel et son superbe Ohm de Ponthual se classent 4ème devant Edouard Coupérie (Nectar des Roches), Régis Villain (Made in La Chapel), et Marie Pellegrin Etter qui faisait son retour à ce niveau avec Admirable.   
Les vingt meilleurs de ce prix Quick Star auront décroché leur sélection pour le Grand Prix Tropicana de dimanche. A noter que Matthieu Billot et Pardoes, très en forme ces dernières semaines, bénéficient du fait que Philippe Lejeune est sélectionné d’office, et s’inscrivent également sur la liste des partants pour dimanche. Demain, à 15h30 se déroulera une seconde qualificative courue cette fois au chronomètre, à l’issue de laquelle 30 couples seront retenus, et qui sera diffusée en direct sur Cavadeos

résultats détaillés