L'hymne belge à St Lô
dimanche 27 octobre 2019

Andres Vereecke et Igor vd Wittemoere CSI 3* St Lô 2019
Andres Vereecke, vainqueur du Prix Crédit Agricole Normandie au CSI 3* de St Lô avec Igor vd Wittemoere © Gilles Perina

Dernière chance de qualification pour le Grand Prix, l'épreuve Crédit Agricole Normandie (1,50m) a attiré beaucoup de monde samedi autour de la piste et les 69 engagés ont du se battre contre le temps dans cette épreuve courue au barème A au chronomètre.

Douze obstacles, quinze efforts de saut avec trois doubles dont deux consécutifs en numéro 8 et 9. Le menu de l'épreuve ranking d'hier au CSI 3* de St Lô était relevé et pourtant, c'est bien le chronomètre qui a fait la différence sur ce parcours imaginé par Jean-Paul Lepetit.

Vingt-trois couples sont venus à bout de ce tracé, qui ne présentait pas vraiment de juge de paix, avec un score vierge et ils n'ont été que trois à abaisser le chronomètre sous la barre de une minute. Vingtième à s'élancer,, le Belge Andres Vereecke et son véloce Igor van de Wittemoere affichait 58''93 au compteur. Il ne sera pas détrôné malgré les efforts de Damien de Chambord, 2e avec Aïcha de Coquerie (59''21) et de la Britannique Harriet Nuttall/Galway Bay Jed qui complète le podium en 59''25.

Julien Gonin /Valou du Lys se classe 4e, Pénélope Leprévost/Varennes du Breuil est 5e, Amy Graham/Viti de Longa 6e, Alexandre Fontanelle/Quaprice de l'Etivant 7e et Andrian Speight/Millfield Baloney 8e. Tous ont été appelés à la remise des prix.

Le GP 3* «Ville de St Lô et St Lô agglo » se jouera demain, dimanche, très certainement à guichet fermé et, terre d'élevage oblige, devant un public de connaisseurs. 

Les résultats ICI