LE GP de St Tropez pour Guillaume Foutrier
dimanche 28 avril 2019

Guillaume Foutrier et Valdocco des Caps St Tropez CSI 4* 2019
Guillaume Foutrier et Valdocco des Caps © HUBSIDE JUMPING / Filippo Gabutti

Clap de fin pour la première édition de l'subside Spring Tour à Saint-Tropez. Après un premier Grand Prix 4* remporté par Patrice Delaveau le week-end dernier, ce sont les très en forme Guillaume Foutrier et Valdocco des Caps qui se sont imposés ce dimanche.

"Il n'y avait pas un nombre important de barragistes aujourd’hui, mais ce Grand Prix a été particulièrement intéressant", livrait Guillaume Foutrier après sa victoire dans le Grand Prix 4* de St Tropez. Et pour cause, le parcours proposé par Uliano Vezzani, technique et au chronomètre serré, a poussé à la faute plus d'une tête d'affiche. Ni la star colombienne Carlos Lopez, ni les champions olympiques Roger-Yves Bost, Philippe Rozier et Pénélope Leprévost, ni même le n°1 mondial et triple vainqueur de la finale Coupe du monde Steve Guerdat, n'ont trouvé la clef de ce premier parcours. Un plateau relevé qui ne met qu'un peu plus en exergue la performance des sept barragistes ! 

"Je suis ravi pour Valdocco des Caps qui prend beaucoup d'expérience sur ce type de concours. C'était la première fois que je remettais le hackamore : il a donc retrouvé toute sa liberté pour galoper et nous avons ainsi retrouvé une super qualité de saut ! Nous allons maintenant faire étape au Touquet puis au CSIO de La Baule", a commenté le grand vainqueur du jour, qui devance l'Italien Pierregeorgio Bucci/Deniro, 2e et Marc Dilasser/Arioto, 3e. La jeune Tracy Muhr, qui concourait anciennement sous la veste bleue et qui a adopté la nationalité israélienne pointe à la 4e place avec Jimmy du Lys. Dernier double sans-faute, la Britannique Amy Inglis/Wishes est 5e. 

Les résultats ICI