La Corogne: Les Français en force!
dimanche 14 décembre 2014

el jadida 2014 Olivier Robert et Quenelle du Py
Olivier Robert et Quenelle du Py © RBpresse/J.Rodrigues

Leopold van Asten en selle sur VDL Groep Zidane s'est imposé ce samedi soir dans le CSI 5* de La Corogne mais les Tricolores présents ont, eux aussi, réalisé de bonnes performances avec la 3e place d'Olivier Robert, la 5e de Louis Bouhanna et la 8e de Timothée Anciaume.

Dès la première manche du Grand Prix, coté à 1,60m du CSI***** de La Corogne, les cavaliers avaient du travail pour réaliser le parcours parfait. Et la seconde manche n'a pas été plus facile! Seuls  trois couples sont parvenus à boucler un double sans faute. Parmi eux, Olivier Robert avec Quenelle de Py. Le Bordelais franchissait la ligne d'arrivée en 49'50, deux secondes moins vite que Leopold van Asten. Avec VDL Groep Zidane, le Néerlandais bouclait le parcours parfait en 47'27 et s'octroyait largement la Coupe. Personne ne parviendra à changer le tempo. Louis Bouhanna avec son Qlandestin SAS a cependant manqué de peu de le bousculer. Le chronomètre affichait 46'94, malheureusement le score de la première manche était de 4 points! Ce sera la 5e place. 

Denis Lynch avec All Star 5, améliorait de peu la performance d'Olivier Robert: sans faute en 49'02, il prend la 2e place et le Bordelais se contentera d'une belle 3e place.

Le champion de France, Timothée Anciaume, a lui aussi tiré son épingle du jeu. En selle sur Olympique Libellule, le couple prend une belle 8 place avec 4 points seulement au compteur. Une bonne performance pour l'étalon du Haras des M qui effectuait là ses premiers parcours à ce niveau et qui a montré qu'il avait toutes les capacités pour en courir bien d'autres!

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!