La France en argent par équipe
vendredi 02 juin 2006

compiegne6-lemercier-nemo
Maximilien Lemercier et Nemo du Marais - Ph. Claude Bigeon

Vendredi 2 juin, le terrain du Grand Parc de Compiègne accueillait la Coupe des nations jeunes cavaliers. Interview de Laurent Elias

Pour la troisième année d’affilée, l’équipe de Jump 60 autour de Nicolas Wahlen a offert aux jeunes cavaliers internationaux l’occasion de s’affronter dans d’excellentes conditions sur un terrain en herbe de qualité. Certes les cotes sont légèrement inférieures à celles des championnats d’Europe de cet été, mais le Jumping officiel de France permet aux jeunes cavaliers de se tester en épreuves par équipe. Pour les tricolores emmenés par l’entraîneur national, Laurent Elias, Compiègne version 2006 a été plutôt un bon cru.

Deuxième derrière les Britanniques à un tout petit point et devant la Belgique loin derrière, les jeunes Bleus se sont montrés solides dans la coupe des nations qui s’est courue dans de très bonnes conditions climatiques. On rate à un tout petit point le barrage entre la France et la Grande-Bretagne. Le petit point de temps dépassé de Pierre Alain Mortier et Dollar de la Lande HN en première manche empêchera les Français de tenter leur chance une ultime fois pour la victoire. Mais, c’est ça le sport !

Composée d’ « anciens » membres de l’équipe de France jeunes cavaliers, Pierre Alain Mortier et Mathieu Billot et de nouveaux venus Maximilien Lemercier (meilleur français dans la Coupe) et Olivier Perreau, la mayonnaise de cette équipe a bien pris. A l’issue de la première manche, le podium était déjà sorti avec dans l’ordre la Grande-Bretagne (0 pt), la France (1 pt) et la Belgique (8 pts). La seconde manche n’a pas bouleversé le trio de tête.

Pour l’occasion l’équipe de France était la suivante : Pierre Alain Mortier/Dollar de la Lande (1+4), Maximilien Lemercier/Nemo du Marais (0+0), Olivier Perreau/Grace du Fraigneau (8+0), Mathieu Billot/Eagle du Bobois (0+4).Classement : 1 Grande-Bretagne 1 pt, 2 France 5 pts, 3 Belgique 21 pts, 4 Allemagne 26 pts, 5 Irlande 33 pts, 6ex Pays Bas 34 pts, 6ex Italie 34 pts.

     Interview de Laurent Elias

Photos des jeunes cavaliers français à Compiègne par Claude Bigeon