La Grande-Bretagne a fait son choix pour Rotterdam
mercredi 31 juillet 2019

Scott Brash Hello M'Lady LPEJ 2019
Les Europes 2019 signent le grand retour de Scott Brash en championnat © Scoopdyga

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour que la sélectionneuse britannique se prononce sur les couples qui iront aux championnats d'Europe. Une semaine après avoir annoncé la longue liste, Di Lampard a réalisé aujourd’hui la sélection définitive.

Finalement, peu de temps aura suffi à Di Lampard pour prendre sa décision finale. Il est difficile de dire que le CSIO de Hickstead aura participé à ce choix puisqu’aucun des couples sélectionnés ne faisait partie de l’équipe concourant dans la Coupe des nations anglaise. Finalement, se rendront à Rotterdam défendre l’Union Jack :

-        Scott Brash et Hello M’Lady

-        Amanda Derbyshire et Luibanta BH

-        Ben Maher et Explosion W

-        Laura Renwick et Dublin V

-        Holly Smith et Hearts Destiny

Cette sélection signe donc bien le retour en championnat de Scott Brash et Ben Maher, comme la liste longue le laissait déjà présager (à lire ici). Ces choix peuvent tout de même surprendre dans la mesure où le premier n’a couru aucune Coupe des nations cette année, et que le deuxième en a réalisé une, mais avec son autre monture, Tic Tac. Scott, Amanda, Ben et Holly feront d’ailleurs partie de l’équipe anglaise se rendant à Dublin pour l’ultime Coupe des nations la semaine prochaine. Seules Amanda et Holly participeront au Dublin Horse Show avec leur monture des championnats, une semaine avant que ces derniers ne commencent.

L’objectif pour les Britanniques est clair : la qualification olympique. « Les championnats d’Europe sont absolument cruciaux cette année pour que nous puissions nous qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo de l’année prochaine. J’ai confiance dans le jury de sélection qui a formé une équipe forte et qui peut non seulement non assurer une qualification pour Tokyo mais aussi des médailles par équipe et en individuel », s’est ainsi prononcée Di Lampard. Scott vise lui aussi ces Jeux Olympiques : « Cette année, les plans pour Hello M’Lady ont été totalement fondés sur la préparation pour les Europes, donc je savais qu’elle serait prête pour ces championnats où nous devons nous qualifier pour Tokyo 2020 ». Ben est également conscient de cet enjeu de taille : « Ce championnat est crucial pour nous en termes de qualification pour Tokyo et je suis enchanté de pouvoir faire partie de l’équipe à qui a été confiée cette mission qu’est obtenir ce fameux billet olympique ».