La Mannschaft dévoile sa liste longue pour les Europes
jeudi 25 juillet 2019

Daniel Deusser Christian Ahlmann Otto Becker
L'année 2019 sera-t-elle synonyme du retour de Daniel Deusser et Christian Ahlmann en championnat ? © Eric Knoll

Nation phare du saut d’obstacles européen pour ne pas dire mondial, l’Allemagne a révélé sa longue liste de couples qui pourraient aller à Rotterdam.

Le CHIO d'Aix-la-Chapelle a été l'une des dernières répétitions pour la Mannschaft. Il y a de fortes chances pour que l'équipe présentée lors de la Coupe des nations aixoise jeudi dernier soit la même lors des championnats d'Europe. Otto Becker a misé sur l'expérience pour l'élaboration de cette longue liste qui se compose de : 

-        Christian Ahlmann et Clintrexo Z

-        Simone Blum et DSP Alice

-        Daniel Deusser et Scuderia 1918 Tobago Z ou Jasmien vd Bisschop

-        Marcus Ehning et Comme Il Faut ou Funky Fred

-        Sven Schlüsselburg et Bud Spencer

-        Patrick Stühlmeyer et Varihoka du Temple

-        Maurice Tebbel et Don Diarado

-        Philipp Weishaupt et Che Fantastica

Cette longue liste signe le retour de Christian Ahlmann et Daniel Deusser en championnat après trois ans d'absence. Ces derniers séchaient les championnats depuis les Jeux Olympiques de Rio, où l’Allemagne remportait le bronze par équipe. S’il n’a touché aucune barre avec Calisto Blue dans la Coupe des nations d’Aix-la-Chapelle, c’est cependant sur Scuderia 1918 Tobago Z ou Jasmien vd Bisschop que Daniel Deusser misera. Le premier a réalisé un double sans-faute dans la Coupe de Rome et terminait 2e du Grand Prix aixois tandis que la seconde court seulement ses premiers parcours à ce niveau mais semble être une relève de tout premier choix, elle ne renversait pas une barre dans la Coupe de Sopot.

Pas de surprise en voyant sur cette longue liste deux cavaliers déjà présents aux JEM de Tryon dont les championnes Simone Blum et DSP Alice, qui semblent dans une forme détonnante depuis le début de la saison extérieure, ainsi que Marcus Ehning. Ce dernier a le choix entre Comme Il Faut ou Funky Fred, son cheval de tête Prêt A Tout reprenant le travail après une période de convalescence.

Un couple inattendu fait toutefois partie de cette liste : il s’agit de Sven Schlüsselburg et Bud Spencer. Inconnu du grand public avant Aix-la-Chapelle, le duo réalisait l’extraordinaire performance de ne toucher aucune barre dans le Grand Prix Rolex, n’écopant que de 2 points de temps dépassé en première manche.

Déjà qualifiée grâce à sa médaille de bronze aux Jeux Equestres Mondiaux de Tryon, l’Allemagne dessine tout de même une équipe de grande qualité et aborde ces championnats d’Europe avec des désirs de médailles.

(Photo d'archive)