La Squadra Azzura est en marche pour les championnats d'Europe
jeudi 01 août 2019

Luca Marziani et Tokyo du Soleil
Luca Marziani et Tokyo du Soleil © Eric Knoll

La fédération italienne a dévoilé la liste des couples sélectionnés pour les championnats d'Europe de Rotterdam qui se tiendront dans un peu plus de deux semaines.

Il y a peu de surprise dans celle-ci puisque le chef d'équipe a misé sur des couples d'expérience, mis à part Riccardo Pisani qui devrait faire office de réserviste. Ce dernier a réalisé une belle saison extérieure en participant activement à la 3e place de l'Italie à Hickstead.

L'année dernière, les championnats du Monde s'étaient avérés catastrophiques pour l'équipe italienne qui s'était retrouvée éliminée après le forfait d'Emanuele Gaudiano et les refus de Tokyo du Soleil sous la selle de Luca Marziani. Seul Lorenzo de Luca s'en était tiré honorablement en terminant septième avec Irenice Horta. Depuis, la jument grise a rallié les écuries de Cian O'Connor, le pilote des écuries Stephex devra compter sur une autre monture pour les Européens. La Squadra Azzura jouera donc sa qualification olympique aux Pays-Bas, tout comme la France, la Belgique, l'Irlande...

Les cinq couples choisis par Duccio Bartalucci sont :

Bruno Chimirri et Tower Mouche

Lorenzo de Luca et Ensor de Litrange LXII

Giulia Martinengo Marquet et Elzas

Luca Marziani et Tokyo du Soleil

Riccardo Pisani et Chaclot