La Suisse a conquis Sainte Cécile
mardi 10 août 2010

cluny10-leveque-mack hoy
Thomas Leveque et Mack Hoy © Jean-Louis Perrier

Le Grand Prix du CSI** de Sainte Cécile est tombé dimanche dans l’escarcelle du suisse Arthur Da Silva qui montait l’ancienne monture de Markus Fuchs, La Toya III.

Le Haras de Sainte Cécile, situé à quelques encablures de Cluny et de son complexe Equivallée, a fait le plein le week-end dernier, organisant en marge d’un CSI** un CSI juniors B et un CSI amateurs B.

Des 20 meilleurs couples qualifiés pour la seconde manche du Grand Prix (1,45m) du CSI** (qui comptait 70 couples au départ), 6 seront double sans-faute. Effectuant le parcours le plus rapide (37’’40), Arthur Gustavo Da Silva l’emporte devant Thomas Lévêque (39’’53), cavalier du Haras de Vulsain à François Lévy et qui présentait Litchi Hoy, étalon de 11 ans par Calvaro. Avec un parcours bouclé en 39’’93, l’italien Bruno Chimirri s’installe en 3ème position avec le cheval français, Lucky du Reverdy, également âgé de 11 ans et fils d’Allegreto.

Dans le Grand Prix (1,25m) du CSI Juniors, la victoire revient, après un barrage à deux, à la belge Charlène Donnay en selle sur Titanic des Bruyères (Gratulant) tandis que côté amateurs, le Grand Prix (1,20m) est remporté par la française Coralie Gasc associée à Narcotique Martrettes (Prima d’Or*HN).