La Super Ligue sans Meydan et le French Tour avec EADS
jeudi 21 avril 2011

meydan france
La viictoire de la France sur le circuit Meydan 201 © FEI

Alors que le circuit des Coupes des Nations Super Ligue reprendra à La Baule le 13 mai, la Fédération Equestre Internationale annonce que Meydan, jusqu'alors le sponsor principal de ce circuit, n'a pas souhaité poursuivre son partenariat.

"L'accord avec la compagnie basée à Dubaï a pris fin en 2010. Meydan a choisi de recentrer désormais sur l'endurance", précise la FEI qui ajoute qu'elle a cependant décider que les dotations pour les cavaliers et les aides apportées aux comités organisateurs serait maintenues en 2011 à leur niveau de 2010. La Présidente de la FEI, SAR la Princesse Haya,  ajoute que des négociations sont en cours avec d'autres partenaires
Le circuit 2011 ouvrira donc ses portes sans Meydan à La Baule (FRA) le 13 mai. Suivront ensuite Rome (ITA) le 27 mai, St-Gall (SUI) le 3 Juin; Falsterbo (Suède) le 8 Juillet, Aix la Chapelle (Allemagne) le 14 Juillet; Hickstead (GB) le 29 Juillet, Dublin (Irlande) le 5 août, et Rotterdam (Pays-bas) , le 26 août.
 
Les huit pays qui seront en compétition sont la Belgique, le Danemark, tenants du titre France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Irlande, les Pays-Bas et Etats-Unis.
De son côté la Fédération Equestre Française annonce avoir trouvé en EADS un partenaire titre pour son "French Tour". Ce circuit réunit 5 concours internationaux de saut d'obstacles français qui sont aussi des étapes de circuits mondiaux 5 étoiles (Coupe du Monde pour Bordeaux et Lyon, Coupe des Nations pour La Baule et Global Champions Tour pour Cannes et Chantilly). A l’issue de ces 5 concours, le Trophée French Tour EADS  récompensera les 3 meilleurs cavaliers du circuit par une dotation de 30 000 euros.
Présidée par Marwan Lahoud, par ailleurs à la tête de l'Association des Cavaliers de Saut d'obstacles français, le Groupe EADS, leader mondial des secteurs de l’aéronautique, de l’espace et de la défense,  investit depuis plusieurs années dans les sports équestres en tant que partenaire de compétitions de haut niveau. EADS souhaite, au travers de ce partenariat, accompagner l’équipe de France de saut d’obstacles dans sa préparation aux Jeux Olympiques.

Les étapes du French Tour EADS 2011 :
Bordeaux, du 4 au 7 février
La Baule, du 12 au 15 mai
Cannes, du 9 au 11 juin
Chantilly, du 22 au 24 juillet
Lyon, du 26 au 30 octobre