La cerise sur le gâteau
jeudi 06 août 2009

elias
Laurent Elias © www.scoopdyga.com

Le tirage au sort vient de se terminer. Pour la dernière coupe des nations du circuit Meydan FEI, la France partira en 7ème position. Laurent Elias réagit au micro de Xavier Libbrecht.

     Au micro de Xavier Libbercht, Laurent Elias nous explique l’état d’esprit de l’équipe.

Après l’Italie, la Grande Bretagne, les Pays Bas, la Suède, la Suisse et l’Irlande. Mais avant la Belgique, et ses deux principaux rivaux : les Etats-Unis et l’Allemagne. L’équipe de LaurentElias, composée des quatre cavaliers sélectionnées pour les championnats d’Europe (Timothée Anciaume, Pénélope Leprevost, Roger-Yves Bost, Kevin Staut), s’élancera demain en septième position pour courir leur dernière étape du circuit Meydan FEI à Dublin. Le sélectionneur nous l’affirme, ils se battront jusqu’au bout pour tenter de remporter le circuit. "Sans pour autant se mettre la pression." La France est pour l'instant en pôle position mais avec seulement quatre points d'écart avec les Etats-Unis, rien n'est encore gagné. Et Laurent rapelle "l’enjeu c’est Windsor. Il s’agit surtout d’un dernier rodage"

Dans la dernière épreuve de la journée de mercredi, au barème A au chronomètre, Kevin Staut/Kraque Boom, Timothée Anciaume/Lamm de Fetan, et Pénélope Leprevost/Topinambour se qualifiaient pour le barrage. Roger-Yves Bost et Ideal de la Loge, eux, restaient à la porte avec 4 points. Finalement, alliant vitesse et sans-faute, Kevin prend la troisième place derrière Darragh Kerins et Charlie Jayne et devant…Timothée Anciaume, quatrième. Pénélope écope d'une barre, elle termine à la 16ème place.Jeudi, dans une épreuve avec barrage intégré, Roger-Yves Bost prend la deuxième place avec Nifrane de Kreisker, derrière le jeune Egyptien Abdel Said, et devant Kevin Staut et sa nouvelle recrue Silvana.

Tous les résultats en cliquant, ICI!

Plus d’infos en cliquant, ICI!