La sélection belge pour Rotterdam désormais connue
jeudi 01 août 2019

Gregory Wathelet MJT Nevados
Gregory Wathelet et MJT Nevados défendront les couleurs belges à Rotterdam © Eric Knoll

Elle est l’un des principaux adversaires de la France pour la qualification olympique lors des prochains championnats d’Europe : la Belgique vient de dévoiler sa sélection.

Peter Weinberg a fait son choix, après avoir testé de nombreux couples tout le long de la saison Coupe des nations. Ainsi, se rendront à Rotterdam :

-        Niels Bruynseels et Delux van T&L

-        Pieter Devos et Claire Z

-        Jos Verlooy et Igor

-        Gregory Wathelet et MJT Nevados

-        Jérôme Guéry et Quel Homme de Hus (réservistes)

Peter Weinberg n’a malheureusement pas pu compter sur l’un de ses piliers. En effet, Nicola Philippaerts a été forcé à déclarer forfait suite à une blessure de H&M Chilli Willi. Comme cela a été communiqué par la famille Philippaerts, l’étalon s’est légèrement blessé à Chantilly. « Bien sûr je suis très déçu mais il n’y a pas d’autre choix. Chilli Willi et moi formons une belle équipe et sa santé est plus importante que mes ambitions. Il prendra le temps dont il aura besoin pour se remettre et il sautera dès qu’il sera prêt », a dit Nicola.

C’est une équipe expérimentée qui défendra donc les couleurs belges et tentera de décrocher la qualification pour Tokyo. Malchanceuse lors des derniers championnats, la Belgique fera tout pour effacer ces mauvais souvenirs et réaliser une bonne performance à Rotterdam.