Lamaze offensif avec Take Off
samedi 03 avril 2010

saut hermes-lamaze-take off
Eric Lamaze et Take Off © Jean-Louis Perrier

Régulièrement éclairé par les rayons de soleil qui perçaient à travers la verrière du Grand Palais, le Prix GL Events a vu la victoire du sympathique champion olympique, Eric Lamaze, avec Take Off. A voir son ITV et celle de Michel Robert, 4ème

La tête a été un moment tricolore, tenue par Michel Robert qui avait lancé Kellemoi de Pepita dès le n°1, suivi par Bosty, audacieux dans ses tracés avec Idéal de la Loge. Mais les cavaliers étrangers étaient bien décidés à ne pas laisser résonner une seconde Marseillaise.

Le parcours de 11 obstacles dont deux doubles laissait aux cavaliers quelques choix dans le tracé mais, pour être devant, il fallait partir vite dès le départ. C’est ce que fit le vainqueur d’hier Simon Delestre avec Orphée de l’Illon, pulvérisant le chrono (51’44 seul à descendre en dessous des 52’) mais au prix d’une faute sur l’entrée du deuxième double (9A) qui, placé en sortie de tournant, fut effectivement l’obstacle le plus difficile à appréhender pour les couples qui tentaient de prendre le leadership de l’épreuve. Pas de souci en revanche pour le petit Mouse de la finlandaise Nina Fagerstrom qui termine, 6ème devant Bosty ou encore pour le suisse Beat Mändli, 5ème avec Queensland. C’est le jeune britannique Ben Maher qui termine 3ème avec le bwp Wonderboy III (Flamenco de Semilly) dans le temps de 53’55 devant Michel Robert, 4ème en 53’74. Les deux premiers de l’épreuve sont passés juste l’un après l’autre : le canadien, champion olympique mettait le turbo dès la première foulée avec la kwpn, Take Off, et pied au plancher terminait en 52’22. Il croisait en sortant de la piste Jessica Kürten qui partait avec la bonne Cosma sur le même tempo mais en 52’55 devait s’incliner et laisser l’hymne canadien emplir le Grand Palais.

Résultats détaillés