Laura Kraut et Cédric à Wellington
mardi 08 février 2011

Wellington 2011-Laura Kraut-cedric
Laura Kraut et Cédric

La quatrième semaine de concours à Wellington s'est achevée dimanche avec la victoire de Laura Kraut et Cedric dans le Grand Prix Adequan. Victoire obtenue avec plus de 5 secondes d'avance.

Quarante-huit couples étaient au départ de ce Grand Prix du CSI**, 16 se qualifiaient pour le barrage. Mais seulement 2 réussirent à réitérer un parcours sans pénalité: Nick Skelton et Laura Kraut. Le Britannique, gagnant déjà de nombreuses épreuves à Wellington, a dû cette fois céder la première place à la cavalière américaine. Laura et son fidèle Cédric ont dominé le barrage avec plus de 5 secondes d'avance et remportent ainsi les 78 000$ de dotations. "J'ai eu la chance de passer en dernière position. J'ai donc pu voir que le barrage était assez chaotique, souriait la cavalière. Je me suis dit alors qu'en galopant, au pire j'allais être deuxième."  Le retour de Cédric semble donc réussi. Le fils de Chambertin reprenait tout juste la compétition. "Je le sentais frais et heureux. Il a eu une longue pause. Après les JEM de Lexington, je lui avais donné près de deux mois de congé, j'ai fait ensuite Paris et Bruxelles. Depuis, il était au repos. "
McLain Ward complète le podium.  En selle sur Rothchild, l'Américain explosait le chronomètre: 41,98 secondes mais cumulait 4 points. Suivent Lauren Hough/Quick Study, Reed Kessler/Onisha, Taylor McMurtry/Just An Illusion, Blythe Marano/Urbain, et Ragan Roberts/Quipit LF.