Laurent Le Vot remporte le 1er Boulerie Jump 2003
jeudi 01 janvier 1970

le vot-elan de la cour
Laurent Le Vot et Elan de la Cour - Ph. Cosinus Prod

39 couples se sont élancés dimanche 16 mars sur la piste du Boulerie Jump. A l'issue d'un barrage des plus serré, c'est finalement Laurent Le Vot et Elan de la Cour*HN qui se sont imposés.

La première manche de ce grand prix a été très fautive. Des lignes techniques (rivière-5 foulées- mur- 3 foulées- oxer) ont sanctionné nombre de cavaliers.La dernière ligne notamment : double- 6 foulées - triple (1 foulée, 1foulée) aura servi de juge de paix.Sur les 39 couples partants, 1/3 ont affiché un score de 4 points, les privant d'accès au barrage.

7 couples seulement sont parvenus en seconde manche. La compétition y était à son maximum. Coupant toujours plus court et galopant toujours plus vite, les cavaliers faisaient descendre le chronomètre de plus en plus bas.C'est Fabrice Lyon (3ème) en compagnie de Gatsby de Quinhon qui osa le premier tenter une ultime option. Mais finalement Michel Faumont (2nd avec Fusain du Defey*HN) et Laurent Le Vot (1er - Elan de la Cour*HN) le doublèrent.A noter la belle prestation du jeune Edouard Mathé : 5ème de ce Grand Prix en compagnie de Flash Varenne. C'était la seconde fois qu'Edouard sortait ce cheval en concours.Joelle Cairaschi Dagut, seule femme à accéder au barrage, termine 4ème avec Even du Vallon.

Reynald Angot est venu "en touriste" assister au Grand Prix. Il a déclaré qu'il aurait l'occasion de venir concourir sur les pistes du Boulerie Jump cette saison.Florian Angot aura raté de peu l'accès au barrage. Malgré 4 points dans le triple final, First de Launay*HN a encore une fois montré ses grandes qualités.

Les résultats