Le CSI de Bourg en Bresse fête sa majorité
mardi 27 mai 2008

bourg en bresse8-affiche
bourg en bresse8-affiche

Quatre étoiles depuis l’an dernier, le CSI de Bourg en Bresse continue son ascension (depuis maintenant 18 ans) dans la hiérarchie des concours internationaux en intégrant le circuit France International.

Un « pass week-end » à 10 euros et des épreuves de haut niveau, d’élevage, ou de loisir, le CSI de Bourg en Bresse promet de bons moments, à partager entre professionnels et néophytes. Dès jeudi, 16h, venez apprécier la qualité des jeunes chevaux internationaux avec l’épreuve FFE et SHF des 6 et 7 ans. Les champions de demain seront sûrement parmi eux à l’image d’Almira LS*la Silla (Christian Hermon), Neptune du Chalet (Simon Delestre), ou No Name de Siva (Julien Epaillard) déjà classé à plusieurs reprises depuis le début de la saison. Suivront deux épreuves spéciales : médias, sponsors partenaires et le championnat de la presse équestre, avant que les festivités ne se poursuivent avec le dîner dansant.

Vendredi, la deuxième étape des 6 et 7 ans ouvrira la journée à 13heures. A l’issue de cette épreuve, les dix premiers chevaux de chaque âge se qualifieront alors pour la finale disputée dimanche à 13h. Prévue vers 18h, la première étape qualificative pour le grand Prix, une 1m45 au barème A au chronomètre avec barrage marquera le deuxième temps fort de la journée. Philippe Rozier, engagé entre autres avec Lauterbach et Idéal de Prissey, Timothée Anciaume (Lamm de Fetan), Julien Epaillard (Labrador de Brekka, Kanthaka de Petra), Kevin Staut (Kraque Boom, Jo de Labarde), Michel Robert (kellemoi de pepita), Eric Navet ( Hym d’Isigny*Lassergut, Re Cacique Lassergut) Eugénie Angot (Ilostra Dark), Jérôme Hurel (Kho de Presle), Patrice Delaveau (Katchina mail*Normandie 2014)….. Côté français ou René Lopez, Jessica Kuerten, Beezie Madden, Laura Kraut, Jean Claude Van Geenberghe, côté des 22 nations représentées, tenteront alors de gagner leur place pour dimanche après midi. La soirée se terminera en détente avec le spectacle de Pony Game et une épreuve à difficuléts progressives avec joker et sans barrage.

Samedi après la « consolante » pour les chevaux de 6 et 7 ans non qualifié pour la grande finale, une épreuve 1m50 mobilisera à 14h30, une nouvelle fois tout le plateau international pour la qualification dans le grand Prix. Suivra l’épreuve spéciale d’élevage : le Top foal « Bresse Bleu » (Le public par ses applaudissements élie le poulain le plus beau.) et le relais à l’américaine Poneys/chevaux. Enfin la soirée s’achèvera avec l’épreuve très impressionnante des 6 barres, en musique et en lumière !

Les derniers temps fort seront dimanche avec la finale des chevaux de 6 et 7 ans à 13h, et à la suite le Grand Prix, vers 15h30, épreuve qualifiante pour les JO 2008 et les championnats d’Europe 2009. Un spectacle…..grandiose !

Photo d'archive:Scoopdyga

Bourg Sport EquestresRue du Manège01 000 Bourg en Bresse

Entrée 10€Laisser passer 4 joursEnfants de moins de 18 ans : Gratuit