Le CSI de Mantes la Jolie sera deux étoiles
mercredi 08 juin 2011

Mantes la jolie2011
Mantes la jolie2011

Pour la 16eme année consécutive, le Jumping de Mantes la Jolie ouvre ses portes tout le week-end, pour un CSI**. Ambiance, culture, sport, animations et générosité, tout y est !

Un temps annoncé trois étoiles, le CSI de Mantes la Jolie se disputera ce week-end avec seulement deux « astres » sur sa couronne. Quelques cavaliers de renom feront néanmoins le déplacement tel Olivier Guillon qui sera pour l’occasion en selle sur Luigi d’Amaury. Gilbert Doerr, Cédric Angot, Jean Marc Nicolas et sa fille, Caroline, Cédric Hurel et Clémence Laborde devraient également s’élancer sur le Grand Prix du CSI** prévu dimanche après midi.  A noter aussi l’engagement de Relamm de Fetan, demi-frère du célèbre Lamm de Fetan. Le fils de Dollar de la Pierre devrait prendre le départ avec Thibault Hutin.

En 2010, le concours avait accueilli plus de 6 000 visiteurs, la fréquentation sera-t-elle plus importante cette année ? Un stand devrait attirer particulièrement l’œil des spectateurs : celui de France Alzheimer. Comme l’an passé, le concours aide l’association dont le but est de soutenir les malades et leur famille, de contribuer aux progrès de la recherche, de former des bénévoles et des professionnels de la santé…. Tous les bénéfices réalisés sur les baptêmes poneys seront ainsi intégralement reversés. Côté culture, l’artiste Carol Bathellier ; peintre et sculpteur exposera ses œuvres pendant la durée du jumping.
Lundi place à la formation avec une conférence vétérinaire et un stage sur invitations offert par DP Nutrition.
Et pour tous les fêtards, n’oublier pas la soirée des cavaliers ouverte à tous samedi vers 21h.

Plus d'informations en cliquant ici!